ffxforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yuna - l'invoqueuse

Aller en bas 
+9
Reeker
Tidus
Justy
Kara
Squall
Shadow
Entry
Carbou
Pilobill
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaigara
Bahamut
Bahamut
Kaigara


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3324
Age : 31
Localisation : Shell-Land.
Réputation : 17
Points : 3086
Date d'inscription : 10/10/2008

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 22:57

Héhé, il me semblait bien aussi (j'ai vu la scène y'a pas longtemps en plus, honte à moi... ).

C'est vrai que le côté "pur" est invraisemblable, et c'est d'ailleurs ce qui avait tendance à m'énerver... Trop "sage" à mon goût, bref, j'aimais pas ce trait de caractère.

Par contre, j'ai regardé la fin en japonais, et il me semble qu'au lieu de dire "I love you" pour le doublage anglais, on se retrouve avec un "merci" pour le japonais... C'est quelque chose qui m'a troublée, m'enfin, c'est peut-être pas le lieu pour en parler.

Citation :
ya que Rikku qui gère le rôle de l'écervelé !
Au moins elle aura su me faire rire jusqu'au bout, elle Yuna - l'invoqueuse - Page 2 747991 (hein de quoi ? moi, pas objective ? tsss)
Revenir en haut Aller en bas
Mehl
Ifrit
Ifrit
Mehl


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 463
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Réputation : 6
Points : 521
Date d'inscription : 07/02/2010

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 23:02

Il y a toujours pas mal de différences entre la version jap et anglaise donc française. Encore hier je parlais à "acro" le taulier du site ff7.fr et il a lancé un projet avec toute une équipe pour retraduire ff7 du Japonais, donc bon, il faut aimer mais les soucis sont bel et bien connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-et-glace.com
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 23:04

Mais bien sûr: "Pour le bien du peuple..." Bah dans ces conditions autant qu'elle se mette à genoux et qu'elle lui cire les pompes tant qu'on y est... Nan c'pas possible d'être aussi naïve, faut surtout avoir un problème au cerveau. :O

D'autant plus que le peuple en a clairement rien à foutre d'elle, ce qu'ils attendent c'est leur félicité à la con... Enfin beau reflet de ce monde pourri dans lequel je vis. xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut
Kaigara


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3324
Age : 31
Localisation : Shell-Land.
Réputation : 17
Points : 3086
Date d'inscription : 10/10/2008

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 23:12

Citation :
Il y a toujours pas mal de différences entre la version jap et anglaise donc française.
Ah ben ça oui, même entre la traduction anglaise/française (si tu fais gaffe, tu peux voir que des fois c'est traduit bizarrement dans FF X, j'ai pas d'exemple sous la main, mais je sais qu'en écoutant les personnages et en lisant la trad', ça fait bizarre... ).

Sauf que là, le problème c'est que c'est super important, la différence est énorme entre "merci" et "je t'aime" ! Du coup quand je vois la fin je me demande si c'est vraiment ce qu'elle voulait dire... 'Fin ça me dérange quoi, nous on le prend comme une déclaration, alors que pour les jap' c'est juste un merci ? Après, le merci est symbolique, c'est sûr, mais quand même...

Citation :
Nan c'pas possible d'être aussi naïve, faut surtout avoir un problème au cerveau. :O
C'est tout plein de bons sentiments mon cher Squall ^^ !

Citation :
D'autant plus que le peuple en a clairement rien à foutre d'elle, ce qu'ils attendent c'est leur félicité à la con...

Exact, mais c'est elle qui l'a décidé, non ? Et en plus elle est déterminée... Elle n'est pas naïve à ce point, elle sait que les gens attendent cette petite période de tranquillité, elle le dit elle-même d'ailleurs, que même si la félicité ne dure que 10 ans, ça suffit pour apporter un peu de bonheur aux gens, et c'est ce qu'elle veut... Elle sait bien que c'est ce qu'ils attendent, et elle s'en fout apparemment, elle veut juste leur apporter du bonheur (on en revient à la fille vachement pure qui m'énerve :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mehl
Ifrit
Ifrit
Mehl


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 463
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Réputation : 6
Points : 521
Date d'inscription : 07/02/2010

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 23:14

De là à dire seulement.
10 ans de bonheur pour un seul et unique sacrifice. Qui plus est dévoué et non pas élu.
Si on extrapole méchamment, vous imagineriez 10 ans d'abolissement de guerre et de tout conflit pour une seule "perte". Faut voir à grande échelle :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-et-glace.com
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 23:38

Kaigara a écrit:
Exact, mais c'est elle qui l'a décidé, non ?

Décider, c'est un grand mot, c'tout simplement pour suivre le même chemin que son père... De toute façon, je crois qu'il n'y a rien à comprendre, je suis en train de perdre mon self control sur le rôle qu'un personnage s'est vu attribué par un des employés de chez Square Enix. Yuna - l'invoqueuse - Page 2 861743

Que l'on se sacrifie pour le bien de tout le monde, je pourrai encore le comprendre mais qu'on en arrive à faire n'importe quoi pour le peuple, y compris se marier à un connard qui parle comme une tapette, franchement faut pas pousser quoi...

Ensuite, vous avez négligé un détail, elle ne meurt pas toute seule la Yuna... Pour obtenir l'ultime invocation il faut sacrifié un de ses proches, bon elle ne le savait sûrement pas avant que l'autre ne lui dise mais bon elle aurait bien été capable de le faire! :O
Revenir en haut Aller en bas
Heksaeder
Ixion
Ixion
Heksaeder


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1286
Age : 29
Localisation : Antibes, et bientôt : Aubenas.
Réputation : 3
Points : 1127
Date d'inscription : 25/08/2008

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 6:21

Squall The Knight a écrit:
Ensuite, vous avez négligé un détail, elle ne meurt pas toute seule la Yuna... Pour obtenir l'ultime invocation il faut sacrifié un de ses proches, bon elle ne le savait sûrement pas avant que l'autre ne lui dise mais bon elle aurait bien été capable de le faire! :O

    Et Tidus aurait pu être assez stupide pour se porter volontaire. Ce jeu, c'est pas FFX, c'est Martyr.
Revenir en haut Aller en bas
http://heksaeder.tumblr.com/
Kara
Ixion
Ixion
Kara


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 972
Age : 28
Localisation : Région Parisienne (92)
Réputation : -1
Points : 950
Date d'inscription : 13/02/2009

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 7:50

Squall The Knight a écrit:
En tout cas, bien heureux qu'elle change dans le X-2 parce que...
Ah non je suis pas d'accord ! Elle m'énerve encore plus dans le X-2 !
Elle s'est peut-être un peu décoincée, mais elle est beaucoup trop cruche u_u ! Je la préfère de loin dans le X :/


Kaigara a écrit:
Par contre, j'ai regardé la fin en japonais, et il me semble qu'au lieu de dire "I love you" pour le doublage anglais, on se retrouve avec un "merci" pour le japonais... C'est quelque chose qui m'a troublée, m'enfin, c'est peut-être pas le lieu pour en parler.
Oui, j'avais remarqué ça aussi... Je suis d'accord qu'entre "merci" et "je t'aime", ça change pas mal les choses. Mais au final... Dans le contexte, ils veulent un peu dire la même chose Smile.

De mon côté, Yuna je l'aime bien mais je préfère de loin Rikku, ou Lulu. Elle a pu m'agacer par moments, mais au final malgré tout c'est un personnage que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampire-guilty.skyrock.com
Heksaeder
Ixion
Ixion
Heksaeder


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1286
Age : 29
Localisation : Antibes, et bientôt : Aubenas.
Réputation : 3
Points : 1127
Date d'inscription : 25/08/2008

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 10:59

    Ce que j'ai à dire à propos de Yuna se résumerait en un sentiment, et c'est : " + envie de l'étrangler + ".
    Déjà qu'elle me gonfle dans le X, le X-2, c'est pire, parce qu'elle prend la suite de Rikku. J'aime les personnes et les personnages M A T U R E S, et dans le 2, elle est tout le contraire. 2 ans de plus physiquement, 2 de moins mentalement --"
    Heureusement que Lulu et Paine sont là pour rattraper le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://heksaeder.tumblr.com/
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 11:21

C'clair que c'pas mieux dans le X-2 mais dans le X, c'est la totale. :X
Enfin, remarque, ça serait pas plus mal ça que je tombe sur des gens sérieux parce que par ici j'ai l'impression d'être transparent. ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
xeres
Ifrit
Ifrit
xeres


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Avignon
Réputation : -5
Points : 418
Date d'inscription : 08/05/2010

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 15:39

Dans le X je la trouve bien moi pourtant ...

c'est vrai quelle est trop "coincé", mais dans ce cas on peut dire que dans presque tous les jeux soit les personnages sont coincés soit de vrai gamins ... (niveau discours)
bien sur et fort heureusement ya toujours un lot de matures mais trop souvent ils font références aux gros durs et n'ont que peu de réelles personnalités particulières

dans le jeux bien trop de personnages sont "typés", et n'ont pas suffisamment de mélanges de traits de caractères
(entre les gamins qui jouent les durs ou réservés ou encore excentriques, les Blacks marrants, les gros dur, les femmes "soldats", froides et seulement en apparence tel Lightning et Lulu, les jeunes expressifs et énergiques , ect)

Vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut
Kaigara


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3324
Age : 31
Localisation : Shell-Land.
Réputation : 17
Points : 3086
Date d'inscription : 10/10/2008

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 15:52

Ben pour l'instant, aussi coincé que Yuna je vois pas Suspect Pour moi c'est la pire jusqu'à maintenant... Et après, oui, c'est le cliché qui veut ça, mais là ils ont abusé xD
C'est vrai que l'on retrouve souvent le même type de personnages (d'ailleurs, on pourrait faire une comparaison entre chaque épisode de FF assez facilement... Genre Celes/Lightning non ? :p).

Revenir en haut Aller en bas
xeres
Ifrit
Ifrit
xeres


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Avignon
Réputation : -5
Points : 418
Date d'inscription : 08/05/2010

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 15:55

Ou Rikku - Vanille ^^ (et encore Selphie, La ninja du VII, ...)

Et oui je ne suis pas des très nombreux qui ont connus ou adoré FF grâce au VII ^^
(en fait a l'époque ou j'ai joué a mon premier FF qui était alors le IX (car j'ai commencer les jeux V assez tard a l'époque des débuts de la PS2), je n'avez alors jamais entendu parlé du VII ^^
(seulement testé la démo du VIII)



Dernière édition par Yoan, The END le Lun 26 Juil - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 16:02

La ninja du VII mdrr (Yuffie, inculte! Yuna - l'invoqueuse - Page 2 861743)
Je plaisante hein, je ne pense pas ce que j'ai écrit ci-dessus, ça doit être un oubli... Ce qui va m'arriver aussi tôt ou tard. xD
Par contre, je confirme, c'est Yuna qui a décroché le titre de la fille coincée quoi que Shelinda est pas mal non plus dans le domaine. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Heksaeder
Ixion
Ixion
Heksaeder


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1286
Age : 29
Localisation : Antibes, et bientôt : Aubenas.
Réputation : 3
Points : 1127
Date d'inscription : 25/08/2008

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 16:09

    Shelinda, étant un personnage secondaire, osef non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heksaeder.tumblr.com/
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 16:10

Secondaire ou pas, ça reste un personnage énervant. x)
Revenir en haut Aller en bas
Reeker
Nouveau
Nouveau
Reeker


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Grenoble
Réputation : 0
Points : 69
Date d'inscription : 25/07/2010

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 16:46

Hyde a écrit:
    Shelinda, étant un personnage secondaire, osef non ?

Je suis d'accord ^^. Parce que, des personnes coincées, ça existe.. Mais ça reste des personnes un peu effacées dans la vie de tout les jours... Or là, Yuna est quand même censé être importante dans le jeu.
Vous avez cité tout les caractères différents, sauf que la différence, c'est que dans chacun des caractères, on retrouve de l'intérêt à chaque fois, du moins pour ma part. Yuna, c'est la seule qui n'en a pas une pointe pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 16:56

Je vais faire plus simple alors: Je n'aime pas Yuna Yuna - l'invoqueuse - Page 2 519772
Revenir en haut Aller en bas
xeres
Ifrit
Ifrit
xeres


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Avignon
Réputation : -5
Points : 418
Date d'inscription : 08/05/2010

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 17:06

Moi je l'aime bien alors, a condition de lui faire boire deux vodkas cul sec avant ^^

(le résultat doit être sympa ... !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 15:58

N'empêche vu comment on nous a fait la totale comme quoi elle était presque en dépression parce qu'elle n'avait pas vu Tidus depuis 2 ans pour finalement en arriver à vous savez quoi. Ceux qui ont vu le bonus de la réédition. J'ai comme le sentiment qu'on s'est foutu de ma gueule, quand même. Yuna - l'invoqueuse - Page 2 519772
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Yuna - l'invoqueuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuna - l'invoqueuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mère de Yuna et son père.
» Question à propos de la transformation de Yuna au début du jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Final fantasy X :: Les personnages-
Sauter vers: