ffxforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FFX sur PCSX2

Aller en bas 
+2
Shadow
Squall
6 participants
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyMar 17 Juil - 10:11

Je ne vais pas tout de suite rentrer dans les détails avec la configuration optimale etc. Pour le moment, je suis juste en train de télécharger le jeu. J'en suis à 61%. Je devrai avoir fini le téléchargement vers 19 - 20h. Je commencerai à tester pour voir ce que ça donne et je vous ferai part de l'avancée dès que possible.

Sur ce, je vous dis à toute à l'heure.

[1ère partie]

Bon bah c'est nickel, ça fonctionne suffisamment bien pour que ce soit jouable, chez moi. Les graphismes semblent être comme sur ma PS2, le son c'est pas encore tip top mais pas de quoi se plaindre. Le jeu est juste un peu lent par moment mais sinon les cinématiques se gèrent bien. Je suis content. FFX sur PCSX2 1135

Pour le moment, je suis arrivé sur le bateau des Al-Bhed. Je vais bientôt devoir plonger pour aller éliminer la pieuvre.

[2ème partie]

J'ai continué un peu le jeu, ce soir. Pour l'heure tout va nickel (enfin nickel, suffisamment bien) jusqu'à maintenant. Parfois, y a juste un bug pendant les combats, c'est-à-dire que les ennemis se retrouvent dos aux personnages. Graphiquement, je ne me rappelle pas si c'était le cas sur la PS2 mais parfois je vois le contour des cheveux de Tidus en noir.

Ensuite, j'ai remarqué que ça ralentit de plus en plus en fonction du nombre d'objets à afficher à l'écran. Disons que le jeu tourne à une vitesse normale lorsque je me retrouve dans une zone fermée ou plus petite.

Pour l'instant, j'en suis juste après la scène de parlotte entre Wakka et Lulu à propos de Chappu.


Dernière édition par Squall Leonhart le Mar 17 Juil - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Toulouse
Réputation : 22
Points : 645
Date d'inscription : 20/08/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyMar 17 Juil - 13:17

Ah tiens, je l'ai pas encore testé sur ce PC le FFX... Mais je pense que ça doit être jouable aussi. Les réglages sont pas simples mais j'essaierai de m'y remettre quand j'aurai fini les jeux en cours Smile

J'attends la suite de tes aventures !

Revenir en haut Aller en bas
http://ffxforever.over-blog.com
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyMar 17 Juil - 21:39

Bah figures-toi que je n'ai quasiment rien touché aux réglages si ce n'est juste que j'ai coché une case en rapport avec le jeu, rien de plus. Pour l'instant, je préfère rien ne toucher tant que ça fonctionne plutôt bien.

FFX sur PCSX2 1342561115223

Sinon, ce screenshot que j'ai pris à la volée démontre un peu ce que ça donne graphiquement. Toujours est-il que lorsque je prends un screenshot, ça bloque le jeu.

Cela dit, je suis en train de télécharger Project Zero. J'espère que ça va aller nickel. FFX sur PCSX2 1135
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva
NejiSnake33


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 1670
Age : 31
Localisation : In your ass
Réputation : 8
Points : 1714
Date d'inscription : 16/02/2011

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyMer 18 Juil - 12:21

franchement, j'ai déjà vu quelques vidéos sur ffx sur Pc et ton screen me le confirme, je trouve les graphisme plus jolis, plus fin je dirais. faut que je me mette aux réglages du logiciels pour Ffx justement mais pas envie d'utiliser mon cd, jpréfère télécharger la rom au moins je l'aurai à portée de main contrairement au CD dans ma play xD.

QUI A DIT GEEK è_é ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Toulouse
Réputation : 22
Points : 645
Date d'inscription : 20/08/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyMer 18 Juil - 13:59

En effet, les graphismes sur émulateur sont de très bonne qualité si le PC est bon et l'émulateur bien configuré.
C'est même plus joli que le jeu original. Si tout fonctionne bien ne change rien Smile

Sur FF9 aussi j'obtiens de très belles images, je vous montrerai des screens quand j'y rejouerai. D'où l'intérêt de galérer un peu pour obtenir de très belles images ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ffxforever.over-blog.com
NejiSnake33
Shiva
Shiva
NejiSnake33


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 1670
Age : 31
Localisation : In your ass
Réputation : 8
Points : 1714
Date d'inscription : 16/02/2011

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyMer 18 Juil - 18:40

je dois configurer l'émulateur car j'ai le jeu qui lag que ce soit côté son ou image et j'ai un peu de mal à le configurer je dois avouer pour avoir de bons résultats =s.

FF9 était déjà très joli côté graphismes pour l'époque alors j'imagine que c'est encore plus joli avec ce que j'ai pu voir pour le X du moins =)
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyJeu 19 Juil - 21:06

Partie 3:
---------------
Aujourd'hui, je suis arrivé à Kilika. Le groupe va bientôt devoir aller prier dans le temple et Ifrit sera bientôt dans l'équipe. Jusqu'à présent tout se passe plutôt bien, juste dommage que ça ralentisse par moment et que le son s'en voit altéré à cause de ça mais bon c'est déjà bien s'il tourne. Je m'étais dit que je ne ferai pas le jeu avant d'avoir la version HD sur PS3 mais finalement...

Franchement la narration dans ce foutu jeu c'est vraiment l'un des points forts pour moi car je ne me sens jamais autant dans la peau du héros que dans cet opus. Cette façon de raconter ce qu'il vit.
Revenir en haut Aller en bas
lady yunalesca
Nouveau
Nouveau
lady yunalesca


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Zanarkand
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 18/10/2012

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyJeu 18 Oct - 0:43

Bonjour ou bonsoir

Voila je joue depuis peu a ffx aprés une treve de 10ans d'absence faute de materiel^^
Et j'ai reussi a finir le jeu j'ai tué yu yevon et une belle cinematique un generique long et chiant une belle musique et une jolie image qui met FIN avec une jolie chanson toujours^^ mais sa reste bloquer j'ai donc penser que j'devais redemaré pour pouvoir refaire une partie booster mais non j'doit me retaper ces satané boss que j'ai battu de justesse :'(


c'est l'emulateur ou moi qui a ce probleme ??si quelqu'un peut m'aider j'vous remercie d'avance^^

EDIT: j'ai refini le jeu c'est pareil mais la music tourne en boucle
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyJeu 18 Oct - 10:35

Si problème il y a, ça doit venir de l'ISO, à mon avis. Contrairement au cd de la PS2, un ISO n'est jamais garanti de fonctionner à 100%. Dans ce cas, étant donné que tu aies fini le jeu, je te conseille simplement d'aller voir le restant sur Youtube en plein écran, ça revient du pareil au même, non FFX sur PCSX2 180119
Revenir en haut Aller en bas
lady yunalesca
Nouveau
Nouveau
lady yunalesca


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Zanarkand
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 18/10/2012

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyJeu 18 Oct - 11:59

Merci d'avoir répondu par contre niveau info j'suis nul donc ISO et tout je comprend pas trop mais j'ai vu la cinematique et tous sa mais j'veux dire y'a pas un truc pour sauvegarder et reprendre la partie ?
Y'a pas un systeme de partie booster ou quelque chose du genre ?(j'ai un vague souvenir de partie booster ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyJeu 18 Oct - 12:29

L'ISO, pour faire simple, c'est le fichier du jeu. ^^'

Ah d'accord, dans ce cas pour répondre à ta question, pas dans Final Fantasy X. Il existe une partie "Booster" dans Final Fantasy X-2 par contre.

Cela dit, dans Final Fantasy X, tu as des sous-quêtes à faire si tu veux mais il te faudra revenir en arrière, dans le vaisseau.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva
NejiSnake33


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 1670
Age : 31
Localisation : In your ass
Réputation : 8
Points : 1714
Date d'inscription : 16/02/2011

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyJeu 18 Oct - 18:09

exact, c'est bien dans FFX-2 que tu as la possibilité de faire une partie boostée en conservant accessoires,objets,vétisphères, ton % ainsi que les palettes obtenues.

pour FFX, si tu as besoin d'aide (pour les quêtes, pour des astuces ou autre chose), n'hésite pas je suis là aussi et je connais trèèèès bien le jeu =p.
Revenir en haut Aller en bas
lady yunalesca
Nouveau
Nouveau
lady yunalesca


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Zanarkand
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 18/10/2012

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyJeu 18 Oct - 21:30

Aaah d'accord merci j'ai confondu excusez moi lol j'ai tout mélanger merci de m'avoir aider^^

j'ai téléchargé ffx-2 mais les cinématique sont désagréable moi qui adore les scénario ff sa m’embête énormément vous savez pas comment réglé le problème?

doit-je configuré mon pcsx2?
ou doit-je trouvé une autre rom
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva
NejiSnake33


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 1670
Age : 31
Localisation : In your ass
Réputation : 8
Points : 1714
Date d'inscription : 16/02/2011

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyJeu 18 Oct - 21:33

hmmm je ne suis pas un grand expert en émulateurs mais il se peut que changer les paramètres de pcsx2 mais là, je préfère laisser parler Squallou en terme technique de ce côté là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyJeu 18 Oct - 21:37

A dire vrai, je suis désolé mais je n'en sais pas plus. J'ai seulement testé Final Fantasy X pour l'instant. Si jamais, je télécharge Final Fantasy X-2 un de ces jours, ce qui sera sûrement le cas, je vous ferai part de ce que ça donne. FFX sur PCSX2 651884
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Ifrit
Ifrit
Rikku


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 621
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Réputation : 1
Points : 500
Date d'inscription : 10/12/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyDim 30 Mar - 18:58

Coucou tout le monde! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi ; Rikku, Rikku*, Rikku-76, Shivaa, Noctis, Uffie ... Ça fait déjà bien longtemps que je suis repassée !
J'ai récemment été nostalgique de ce forum ou je passais de très bons moments, et depuis la sortie de FFX/X-2 en HD (que je vendrais père et mère pour avoir  Twisted Evil [joke], et le post plus haut de Squall), j'ai décidé d'émuler FFX, et de vous faire partager un peu mes aventures  Very Happy 

Alors voilà, j'ai décidé de l'émuler il y a quelques semaines avec PCSX2. Possédant un PC plutôt performant, je me suis dit que je ne rencontrerais pas trop de soucis. Mais j'ai quand même eu quelques problèmes pour tout bien régler comme je n'y connaissais rien ^^. Voici les capacités de mon PC

- Processeur : Intel Core 15-2450M CPU 2.50GHz
- Mémoire installée (RAM) : 4.00 Go (3.78 Go utilisable)
- Carte graphique : Nvidia Geforce 610M 2Go dédiés

et voici mes réglages PCSX2 :
Spoiler:

Pour le son, j'ai tout laissé par défaut mais j'ai essayé de bidouiller car le 'pouit' lorsque on choisit 'attaquer", 'techniques' etc ne fait pas le bruit habituel. Je n'ai malheureusement pas résolu ce problème, pas super dérangeant, heureusement.

Si quelqu'un s'y connaît un peu qu'il n'hésite pas a me dire si des réglages plus recommandés pour mon PC sont possibles, j'ai bidouillé tout ce que je pouvais et c'est cette config' qui m'a permis de ne pas avoir de ralentissements (sauf peut être parfois avec des attaques du type Quart) mais quand même d'avoir une image jolie.

Voici quelques sreenshots du jeu :

Spoiler:

Pour l'instant, je booste mes persos, j'ai battu Sin et je me mesurerais bientôt aux chimères purgatrices  Smile 

Sinon quelques problèmes rencontrés :
-Parfois, et c'est apparemment commun, le boss et le personnage du milieu se mettent dos à dos pendant le combat. C'est très space quand ça arrive, mais c'est pas super dérangeant. J'ai en plus pu régler en partie ce problème en sélectionnant le mode "Négatif" (cf. 2ème image de la config dans 'round mode') (j'ai vu ça sur Internet)
- J'ai eu un bug pour l'arme ultime de Tidus (le sceau solaire) ; j'ai réussi a faire 0.0.0 seconde à la course mais la dresseuse ne m'a pas donné la récompense (seulement un Ether + je crois). Il a fallu que je le fasse une deuxième fois pour qu'elle me le donne. Je ne sais pas si c'est de la malchance ou un bug mais sur Internet d'autres gens avaient l'air d'avoir rencontré ce problème.

Voilà ! J'espère pouvoir passer vous mettre d'autres screenshots de temps en temps si vous êtes intéressés, en tout cas ça me fait plaisir de partager avec vous mes aventures !

A bientôt  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyDim 30 Mar - 20:20

Je n'ai jamais réellement joué sur émulateur car en fait quelque soit le pc que j'avais, j'avais toujours un de ces ralentissements de malade à chaque fois. Cependant, c'est marrant que tu parles du problème du boss et du personnage dos à dos car ça m'est arrivé sur console à FFX-2 contre Pampa Senior donc je comprends parfaitement ce que tu écris. FFX sur PCSX2 861743

Je ne suis pas contre d'autres screenshots, ça a l'air de rendre vraiment bien d'après ce que je vois. En tout cas, quand je vois Yuna et Tidus sur ton screenshot et maintenant sur mon écran avec la version HD, ça fait bizarre. FFX sur PCSX2 851685 
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Ifrit
Ifrit
Rikku


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 621
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Réputation : 1
Points : 500
Date d'inscription : 10/12/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyDim 30 Mar - 20:29

Mince, dommage je pensais que tu y avais joué un peu plus Razz
Ouiii c'est tellement bizarre, surtout que quand ils attaquent, soit ils donnent un coup dans le vide complétement a l'opposé, soit ils se déplacent (le monstre ou le perso) trop bizarrement (genre ils sortent de l'écran, font le grand tout, pour taper face à face XD)

Je trouve que ça rend plutôt bien aussi, je suis assez contente du rendu  Smile 
Mais c'est sur que ça doit changer la vie en HD, je suis à la ramasse finalement XD *trop trop trop jalouse*
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Kaigara
Bahamut
Bahamut
Kaigara


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3324
Age : 31
Localisation : Shell-Land.
Réputation : 17
Points : 3086
Date d'inscription : 10/10/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyDim 30 Mar - 21:53

Ha oui, pas mal le rendu !!

Franchement, en commençant à jouer sur la PS3 j'ai pas vu du tout de différence au début (ça faisait très longtemps que je n'avais pas touché à FF X). Puis, quand j'ai allumé ma PS2 pour voir mon équipe de blitzball de l'époque, j'étais choquée de voir la différence XD

Mais bon, d'après tes screens ça rend quand même pas mal du tout !

Par contre, tu penses que t'auras l'envie de tout recommencer une fois que tu auras la PS3 et le jeu qui va avec ? Tu vas passer vachement de temps là, et tu vas devoir tout refaire XD
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Ifrit
Ifrit
Rikku


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 621
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Réputation : 1
Points : 500
Date d'inscription : 10/12/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyLun 31 Mar - 10:38

Je trouve ca pas mal du tout aussi ! Je sais pas trop si c'est mieux sur ps2 que sur émulateur sur mon PC mais y'a des petits bugs de texture parfois au niveau des cheveux et de la jupe de Yuna souvent, rien de bien grave Smile
Ah bah c'est sur que ca fait une différence ! Je regarde beaucoup de vidéos comparatives et c'est vraiment bluffant.

Aaaah non pas du tout, je m'en lasse pas, je sais pas comment ça se fait lol mais en tout cas je vais encore plus apprécier le jeu en HD et j'avais vraiment envie de tester l'émulateur. Mais bon je me casse pas la tête a faire genre le mini jeu de la foudre pour Lulu parce que son arme me sert pas donc bon x) c'est vraiment une quête horrible !  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Rikku
Ifrit
Ifrit
Rikku


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 621
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Réputation : 1
Points : 500
Date d'inscription : 10/12/2008

FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 EmptyMer 2 Avr - 17:51

S'cusez du double post !
Je passe mettre quelques captures pour vous montrer mon avancée.
Je suis en plein chantier de sphérier pour l'instant, je garderai la fin de la capture des monstres pour plus tard Smile

J'ai procédé en augmentant que 3 de mes personnages, Tidus Rikku et Wakka, c'est aussi ceux que j'ai utilisé pour la capture.
J'ai fini de compléter le sphérier assez rapidement grâce à PC x3, et j'ai entamé la force avec Juggernaut. Après la constitution et l'esprit (j'avais, comme toujours, une cargaison de sphères esprit XD) j'ai attaqué la précision, l'esquive et la rapidité. J'en suis donc là, à la magie x) Mais ! Je n'avais pas augmenté les carac' de Yuna, alors ma Anima était une vraie quiche, pas capable de battre le flambos. Du coup j'ai up Yuna, donc elle est au même stade que les autres. Je poste un screen de l'état de Tidus puisqu'il est semblable aux 3 autres :

Spoiler:

Donc voilà, je vous posterai ma victoire avant de me décomposer et d'attaquer la chance ! x)

Souhaitez moi bon courage  bounce 

Spoiler:

PS: C'qui est cool sur émulateur, c'est que je peux enlever la limite des frames par seconde, du coup ça accélère vachement le jeu (50 fps avec la limite pour que le joue tourne normalement, et 75-80 fps pour qu'il soit rapide  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Contenu sponsorisé





FFX sur PCSX2 Empty
MessageSujet: Re: FFX sur PCSX2   FFX sur PCSX2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFX sur PCSX2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Les autres jeux vidéo :: Jeux sur anciennes consoles et émulateurs-
Sauter vers: