ffxforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pour parler de FFXII

Aller en bas 
+13
quelqu'un
Roxas
Nesouk
Kara
Heksaeder
Kaigara
Pilobill
Carbou
Squall
minusland
Cherubs
Shadow
Envy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

aimez vous final fantasy 12 ?
Je l'adore il est trop super trop bien !!!
Pour parler de FFXII Vote_lcap18%Pour parler de FFXII Vote_rcap
 18% [ 6 ]
ouaip il est pas mal j'ai bien aimé...
Pour parler de FFXII Vote_lcap26%Pour parler de FFXII Vote_rcap
 26% [ 9 ]
hmmmoui^^
Pour parler de FFXII Vote_lcap3%Pour parler de FFXII Vote_rcap
 3% [ 1 ]
bofbofbof...
Pour parler de FFXII Vote_lcap26%Pour parler de FFXII Vote_rcap
 26% [ 9 ]
bof j'ai été très déçu(e)
Pour parler de FFXII Vote_lcap24%Pour parler de FFXII Vote_rcap
 24% [ 8 ]
nul a ch*** !!!
Pour parler de FFXII Vote_lcap3%Pour parler de FFXII Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Envy
Ifrit
Ifrit
Envy


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 402
Age : 30
Localisation : Chez moi
Réputation : 5
Points : 215
Date d'inscription : 21/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyJeu 21 Aoû - 14:35

Moi personellement je l'ao adoré car j'ai bien aimé le nouveau concept ! au début on se dit : mais qu'est-ce que c'est que ce truc de nul ? mais après on s'y habitue puis au fil du jeu on aprrend plein de nouveau truc et c'est super bien ! Very Happy
le jeu est très complet ! plein de quêtes et de sous-quêtes (chouquettes XD lol! )
les ennemis fort et très puissant parfois, les boss très forts quand on est pas entrainé asser
puis heu..a vous de découvrir ce superbe jeu !

si vous voulez en parler c'est ici !! Wink (enfin je crois xD)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Toulouse
Réputation : 22
Points : 645
Date d'inscription : 20/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyJeu 21 Aoû - 15:12

je me suis arrêtée à la première impression: c'est quoi ce truc de nul ??? En fait, je trouve qu'on s'éloigne trop de l'esprit FF, il n'y a plus de magie, les chimères sont mises de côté... et l'esprit futuriste du jeu n'est pas du tout en accord avec le monde des FF, d'où ma déception...
Revenir en haut Aller en bas
http://ffxforever.over-blog.com
Envy
Ifrit
Ifrit
Envy


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 402
Age : 30
Localisation : Chez moi
Réputation : 5
Points : 215
Date d'inscription : 21/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyJeu 21 Aoû - 15:30

" il n'y a plus de magie,"
façon de parler ?
parce que ya de la magie dans ff12 (feu, eau, glace, air, ténèbre, etc..)
heu xD

mais merci pour ton avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Toulouse
Réputation : 22
Points : 645
Date d'inscription : 20/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyJeu 21 Aoû - 15:44

je te parle de la magie du jeu, pas les sorts en eux mêmes... le monde de Spira est magique, chaque lieu renferme son lot de mystères (avec les priants, les phénomènes naturels). Et on ne retrouve pas ça dans le 12, les lieux sont plutôt contemporains, sans secret particulier. Ce sont des lieux, des paysages banals selon moi !
mais vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord, sinon personne n'aurait acheté le jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ffxforever.over-blog.com
Invité
Invité




Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyJeu 21 Aoû - 16:29

je suis de l'avis de shadow je me suis jete sur le jeu a sa sorti pour 0 euro de ma poche que j'ai economisé a 2 par semaine et je l'ai pas aimé le scenario n'est pas prenant les musique pas specialement bien bref je l'ai pas beaucoup aimé il faut telement 'entrainé que ca fait des trou enorme dans le scenario le seul truc syma qui ma choqué des le debut sont les graphisme

ffx avec les meme graphisme se serait tres bien ou mieu ff9 avec les meme graphisme
Revenir en haut Aller en bas
Cherubs
Nouveau
Nouveau
Cherubs


Nombre de messages : 71
Réputation : 0
Points : -20
Date d'inscription : 21/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyJeu 21 Aoû - 22:10

Il a été comparé souvent à Vagrant Story (même compositeur d'ailleurs: Sakimoto est très bon mais le style est plus rude, moins féérique).
Un petit côté Star Wars également (Vaan/Luke, Balthier/Han Solo, Fran/Chewbacca, Ashe/Leia)
Univers très différent mais plaisant selon moi.

Sinon j'ai adoré les chimères en rapport avec le Zodiaque (le serpentaire m'a fait sué pour l'obtenir, idem pou le scorpion).

Bref, un très bon titre; cependant, il est à des lieues des habitudes de la série
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyJeu 21 Aoû - 22:12

Je l'ai bien aimé (même si se n'est pas moi qui jouais ^^')

Mais je n'ai jamais aimé le style de combat...Je préfère celui du X...
Revenir en haut Aller en bas
minusland
Nouveau
Nouveau
minusland


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : a coté de auxerre
Réputation : 0
Points : -18
Date d'inscription : 21/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyJeu 21 Aoû - 22:14

la seule chose que j'ai trouver vraiment fascinante c'est yazmat et ses 50 millions de hp si non le reste était classique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cherubs
Nouveau
Nouveau
Cherubs


Nombre de messages : 71
Réputation : 0
Points : -20
Date d'inscription : 21/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyJeu 21 Aoû - 22:14

Avec les gambits, on regarde même pas ce qui se passe, on a juste à se déplacer vers la fin...

Système innovateur, mais je doute qu'il perdure par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Cherubs
Nouveau
Nouveau
Cherubs


Nombre de messages : 71
Réputation : 0
Points : -20
Date d'inscription : 21/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyJeu 21 Aoû - 22:19

Je l'avais oublié celui-là, je l'ai fait en 3 fois... c'était super long...
Me restait qu'Oméga Mark, sinon je l'avais compléter à fond (me manquer une arme avec un drop de 1/256 (et le monstre qui le lachait était très long à faire apparaitre)
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyVen 22 Aoû - 21:35

Alors j'ai voté "Bof bof bof..." parce que je peux pas dire que je suis attaché à ce FF et malgré tout quand même y a des points que j'avais aimer mais sans plus! x)

J'ai bien aimer le principe de la chasse aux monstres et aussi le principe des contrats!
Les impulsions sont pas original pour un sous ">.> (Enfin quand les impulsions des persos se fusionnent pour former qu'une seule et unique attaque plus puissante!) D'autant plus que 3 par persos c'est pas énormes...

Ensuite pour ce qui concerne les Éons, alors là no comment!
Déjà de un, l'invocation dure que quelques secondes... ensuite pour certaines il fallait dans ce petits laps de temps remplir certaines conditions pour pouvoir faire déclencher leur impulsions!
Autrement dit, je préfère 100 fois l'ancien système >.>
D'un autre côté je dois avouer quand même que je sais pas trop non plus comment ils auraient fait pour faire autrement XD

Les musiques.... bof je m'attendais à mieux :/
Ce jeu à l'air plus futuriste qu'autre chose car des taxis volants, des vaisseaux et compagnie... c'est clair que je suis du même avis que Cherubs! C'est clair que ça ressemble bien à du Star Wars sur ces points là x'D

Alors niveau évolution des persos, bah c'est bien beau de mettre 99 niveaux mais bon c'est incomparable avec le système du FFX qui était mille fois mieux (et encore!).

Système d'échiquier novateur mais bon les personnages n'ont plus vraiment de spécialités comme dans les autres FF puisqu'on peut attaquer avec n'importe quels types d'armes justement! Autrement dit Vaan peut attaquer à l'épée comme à l'arc ou que sais-je encore? Au fusil? x)

Par contre ça n'a rien à voir mais j'ai eu un coup de coeur sur l'épée Ragnarok cat

Je crois le monstre que tu parles avec le taux de chance de le voir à 1/256 c'est un chocobo level 99 qui possède un Ruban x)

Enfin bon... on ne peut pas tout aimer non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Cherubs
Nouveau
Nouveau
Cherubs


Nombre de messages : 71
Réputation : 0
Points : -20
Date d'inscription : 21/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyVen 22 Aoû - 22:41

Nan, le ruban je l'ai eu autrement.
Celui dont je parle est dans le grand cristal de Gilvégane et se nomme Lamiavore (objet: dague danjuro)
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptySam 23 Aoû - 0:59

Ha o.k. d'accord!
Je pensais au chocobo car à ce qui paraît y avait quelque chose avec ce fichu monstre (bien que ce soit plutôt mignon un chocobo XD).

Parce que je pensais à ça en fait tu vois...

* Après avoir reçu l'Epée du Pacte, allez sur la Plaine d'Ozmone et abattez au moins six Chocobos : vous avez alors une (maigre) chance sur 256 qu'un Chocobo rouge niv.99 apparaisse dans les Herbes de Haulo chaque fois que vous y renouvelez le monstres en vous éloignant de deux zones (sans quitter la plaine). A force de persévérance, vous rencontrerez peut-être cet ennemi une, voire plusieurs fois : le cas échéant, éliminez-le (ce qui n'a rien d'une sinécure) pour hériter d'un Ruban, un des accessoires les plus précieux du jeu ; il porte également un morceau de Tamahagané (qu'il relâche occasionnellement en expirant si vous possédez la Monographie du chevalier) et un Méga-élixir (que vous pouvez lui voiler).

Source: FFDream!

Donc je vois pas trop de quelle monstres tu parles en fait, c'est un monstre du tableau de chasse? =/
ça fait un bail que j'y ai plus jouer donc désolé si je me trompe encore une fois =X (depuis mai l'année passée, je m'en souviens encore en fait XD).
Revenir en haut Aller en bas
Cherubs
Nouveau
Nouveau
Cherubs


Nombre de messages : 71
Réputation : 0
Points : -20
Date d'inscription : 21/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptySam 23 Aoû - 11:58

Nan, il fait partie de monstres spéciaux qui apparaissent sous certaines conditions (ici, c'est un truc du genre éliminer X ennemis et aller à tel endroit; mais les réunir peut prendre une heure...)
Revenir en haut Aller en bas
Carbou
Ifrit
Ifrit
Carbou


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Narbonne (pas loin de chez shadow d'ailleurs Oo)
Réputation : -3
Points : 50
Date d'inscription : 26/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyMer 27 Aoû - 2:05

Ce que je n'ai pas aimé dans ce FF c'est le système des chimères : on ne peux pas leur faire faire ce que l'on veux, ne restent qu'un temps prédéfini et n'ont pas forcément aussi grande utilité que dans les autres FF et leur design est beaucoup trop compliqué, elles font plus monstre que chimère...
Revenir en haut Aller en bas
Cherubs
Nouveau
Nouveau
Cherubs


Nombre de messages : 71
Réputation : 0
Points : -20
Date d'inscription : 21/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyMer 27 Aoû - 7:57

Je suis d'accord sur un point avec toi Carbuncle, c'est leur totale inutilité (perso, je les utilisent car je les trouve très belles et c'est tout).
D'autant plus qu'on ne les obtient que très tard dans le jeu, beaucoup trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Pilobill
Shiva
Shiva
Pilobill


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 2612
Age : 36
Localisation : Frasnes, Belgique
Réputation : 28
Points : 2168
Date d'inscription : 30/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptySam 30 Aoû - 16:51

J'ai bien aimé FFXII.
C'est vrai que c'est dommage pour les chimères. Il y en a pleins mais je ne les ai quasi jamais invoqué voire jamais pour certaines.
Le système de gambits permet de moins se fouler, il faut juste controler quand meme car c'est pas eux qui vont gagner un combat contre un boss tout seul.
J'aime bien le monde d'Ivalice deja présent dans le tactics advance, le fait de voir les monstres sur le champs de bataille et de les éviter si on veut. Les nombreuses quetes annexes rallongent le jeu considérablement et la recherche du bestiaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité




Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyMar 9 Sep - 17:53

et ben ca alors pourquoi tout le monde ne l'aime pas mais bon il y en a certain qu'il k'aime vous remarquerez je l'espere que depuis que squaresoft est devenu square enix les ff sont de moin bonne qualité (en comencant par e x2 puis le 12
Revenir en haut Aller en bas
Carbou
Ifrit
Ifrit
Carbou


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Narbonne (pas loin de chez shadow d'ailleurs Oo)
Réputation : -3
Points : 50
Date d'inscription : 26/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyMar 9 Sep - 18:01

Je vais te répondre en citant une phrase d'un grand sage *sort*

"J'ai dit que le XII était décevant mais à force
d'y penser j'ai rectifier ma façon de penser, il sort du commun c'est
tout et de toute façon si c'était le seul FF, peut-être qu'on aurait vu
les choses sur un angle différent!"

c'est pareil pour tout le reste, on se base sur notre préféré alors forcément on trouve les autres moins bien (ce qui est mon cas XD) c'est pas la faute à square ils sont juste différents^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyMar 9 Sep - 18:02

oui evidement si on se base sur notre prefere on se retrouve dans un jeu totalement nul
Revenir en haut Aller en bas
Pilobill
Shiva
Shiva
Pilobill


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 2612
Age : 36
Localisation : Frasnes, Belgique
Réputation : 28
Points : 2168
Date d'inscription : 30/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyVen 12 Sep - 11:42

Il est pas si nul que çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité




Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyVen 12 Sep - 11:43

c'est ce qu'on arete pas de dire comme carbuncle la dit
il est pas nul il sort du commun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyMer 11 Fév - 18:36

Moi je déteste les combats le tour par tour des autres FF etaient mieux la c'est du full cliquage comme les jeux sur P-C comme WoW ou autre MMOrpg du genre. Sinon ce que j'ai aimé c'est... ah non enfaite y a rien voila pour moi c'est une vrais ******
. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyMer 11 Fév - 19:58

Libre à toi de dire que tu n'aimes pas mais par pur respect envers les personnes qui aiment le jeu...
Ne vaudrait-il pas mieux éviter un tel propos, codé soit-il? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII EmptyMer 11 Fév - 20:24

Tu sais cette article a été faits pour dire son opinion je ne voit pas pourquoi je devrais dire que j'aime alors que je n'aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour parler de FFXII Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Pour parler de FFXII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler de FFXII
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FFXII] Votre chimère favorite ?
» FFXII HD annoncé, que penser des rééditions?
» Pour ou contre FFX-3?
» Conseils pour ma NSG ? ( Les boss )
» Pour vous un boulet c'est ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Les autres FF :: FF12-
Sauter vers: