ffxforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le boss ultime : Gaïa

Aller en bas 
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

Le boss ultime : Gaïa Empty
MessageSujet: Le boss ultime : Gaïa   Le boss ultime : Gaïa EmptyLun 22 Juil - 11:56

Bon dans la mesure où j’ai enfin réussi à vaincre ce boss et que c’est le seul boss ultime des FFVII, VIII, IX, X qui n’a pas encore eu le droit à son propre topic je pense qu’il était bon de le faire.

Présentation :

Gaïa (ou Ozma pour les anglophones) est le boss ultime de FFIX il se trouve dans le jardin volant des chocobos, ce qui signifie que vous devez au moins avoir obtenu le chocobo d’or pour y accéder, dans le jardin il y’a une sorte de monument à examiner, en examinant le mog vous dit qu’un grand danger approche, vous avez alors l’occasion de vérifier votre équipe et vos équipements une dernière fois avant de lancer le combat.

Le combat :

Le boss ultime : Gaïa Gaia8

Tout d’abord Gaïa possède 55535 HP il absorbe les ténèbres et est faible à sacré, j’entends certains dire « C’est tout, même certain boss du scénario en ont un peu plus », alors pour faire c’est ce que je me suis dis aussi la première fois que j’ai vu ses statistiques je m’étais « Boh ça va le faire tranquille battu bien plus robuste que ça dans la série » (HAHA si j’avais su ce qui m’attendais lol), bon maintenant analysons toute ses techniques si vous le voulez bien voici ses attaques :
-Minimum (inflige l’altération Mini à tout les persos)
-Fléau (inflige environ 2000-4000 et poison, cécité et mini sur toute l’équipe)
-Hades (Peut tuer instantanément un de vos persos)
-Hades LV5 (Tue instantanément tout les persos dont le LV est multiple de 5)
-Sidéral
-Sidéral LV4 (environ 4000 de dégâts sur tout les persos dont le LV est multiple de 4)
-Soin Max (il se redonne 8000-9999 HP)
-Furie (inflige Furie à un perso)
-Apocalypse (Inflige 9000-9999 de dégâts d’élément ténèbres sur tous les participants du combat (lui-même inclut))
-Atomnium (inflige environ 5000 de dégâts sur un perso)
-Mega-Atomnium (inflige 3000-4000 sur tous notez que cette attaque peut rater ses cibles)
-Météore (Inflige aléatoirement 2000-9999 de dégâts non élémentaire sur tout les personnages)
Note : Furie est utilisée uniquement en contre, parfois il contre une attaque en se lançant soin max sur lui-même

Les choses à savoir : Contrairement à des boss comme Minotaure (FFVIII), Safer Sephiroth (FFVII) ou Nemesis (FFX) Gaïa n’utilise pas ses attaques dans un ordre précis cependant il ne les utilise pas n’importe comment en effet Gaïa a une IA spécial plus développer que les autres boss du jeu (et même de la série en général) qui fait qu’il y’a quelque trucs à savoir :
-Il n’utilisera jamais Hades LV5 et Sidéral LV4 si aucun de vos personnages n’a de LV multiple de 4 ou 5
-Il n’utilisera jamais Sidéral si au moins un de vos personnage l’absorbe (en revanche il l’utilisera quand même si vous y ètes juste immuniser)
De plus sachez que la jauge ATB (qui est invisible) de Gaïa a été programmer par un sadique en effet si sa barre est rempli à 50% et que vous l’attaquez à ce moment sa barre se remplira directement et il agira en priorité même si vous avez déjà rentré les commandes des autres persos.

Sachez également que faire en sorte qu’il n’utilise pas ces attaques augmentent les chances qu’il utilise les autres attaques.

La stratégie :

Soyons direct et claire le combat contre Gaïa est basé sur la chance vous pouvez très bien le vaincre aux alentours des LV50 comme vous pouvez vous faire atomiser même si vous ètes dans les LV90-99, le seul et unique sérieux problème de ce boss est son p***** de Météore cette attaque inflige complètement aléatoire (la plupart du temps plus de 9000 bah oui sinon ce serai pas drôle) sur tous vos persos et contrairement au Météore classique qu’utilise Bibi celui de Gaïa ne vous ratera jamais pire encore même si vous avez Auréole (qui vous ressuscite avec 1HP) il se peut qu’il enchaîne directement avec Fléau avec ce combo redoutable virtuellement Gaïa peut vous tuez avant même que vous n’ayez pus faire quoique ce soit (sachant qu’il est toujours le premier à agir),pour limiter les chance qu’il fasse Météore l’astuce consiste a possédé un perso de niveau multiple de 5 et un de niveau multiple de 4 équiper ce dernier d’un équipement absorbant le sacré (le lapita par exemple), et pour les 2 derniers mettez les à un niveau qui ne soit pas un multiple.
Mon équipe :
Djidane
Steiner
Freyja
Kweena

Toutes mon équipe est aux alentour du LV60 (70 pour Djidane, mais comme je l’ai dis ça ne veut rien dire dans une autre partie j’avais tout mes persos LV80 et je n’avais jamais réussi à le vaincre, dans cette partie avec cette équipe LV60 je l’ai battu du premier coup lol (il n’a pas fait Météore)).

Déjà 2 dernières astuces vous vous souvenez de ce que j’ai dit :
Citation :
De plus sachez que la jauge ATB (qui est invisible) de Gaïa a été programmer par un sadique en effet si sa barre est rempli à 50% et que vous l’attaquez à ce moment sa barre se remplira directement et il agira en priorité même si vous avez déjà rentré les commandes des autres persos.

Il y’a un moyen de contourner ce problème, juste après que Gaïa est agis (ou pendant qu’il agit si c’est une longue animation comme apocalypse) avec 3 de vos persos validé vos commandes le plus vite possible avec le 4ème (de préférence le soigneur) resté dans le menue de ses compétences ou dans celui des objets en ayant réglé le système en mode semi-actif tant que vous serez dans ce menu le temps sera suspendu appuyer très vite sur O puis X (en gros sortez du menu puis retournez y immédiatement) l’un de vos personnage agira mais le temps sera à nouveau suspendu la jauge ATB de Gaïa ne se remplira pas répété le processus 3 fois celà vous empêche de profiter des effets de l’auto-récup mais qu’importe si c’est Dagga ou Eiko votre 4ème perso vous pourrez toujours lancez Soin Max sur tous, avec Kweena je lançais soit Mistal soit Renais.

Si vous avez compléter la quête des monstres amis alors vous pourrez attaquer Gaïa avec des attaques normales et il deviendra faible face à l’élément ténèbres (au lieu de l’absorbé)

Quoiqu’il en soit voici mes conseils avec chaque perso :

-Avec Djidane utilisé Coffrer si vous avez volé suffisamment de fois aux cours du jeu cette attaque fera 9999, s’il rentre en Trance utiliser Intrigue

-Avec Dagga concentrait vous sur le soin en priorité mais si vous avez 99 grenat ou la compétence auto Zantetsu Bahamut et Odin peuvent faire de bon dégâts, ou alors si vous avez fait la quête des gentils monstres (ce que je n’ai pas fais ^^) et que vous avez déjà vaincu Pluton et obtenu un Laputa utiliser Arkh.

-Avec Kweena vous pouvez vous soignez (Mistral) buffait l’équipe avec des altérations positive (Mother, Pakaho), soignez les altérations d’état (Angélique) ou encore faire de gros dégâts avec Tétarisation (si vous avez capturez beaucoup de grenouilles dans le jeu), Ultime Limite (si vous n’avez qu’un seul HP cette attaque fait 9999 à coup sûr) ou encore Cyclone (Dégâts aléatoire)

-Avec Steiner bourrinnez avec Choc qui inflige à coup sûr 9999 tout simplement (note : si il est touché par Mini soigner le en priorité sinon Choc fera des dégâts ridicule)

-Avec Freyja si vous avez tué suffisamment de Dragon utilisez Guivre pour de gros dégâts sinon faites d’abord plus de 9999 de dégâts à Gaïa avec les autres puis faites la compétence Drée qui dans ces condition fera 9999 assuré.

-Avec Bibi mettez lui la compétence « Retromagie » ainsi à chaque fois qu’il recevra des dégâts magique de la part de Gaïa Gaïa recevra les mêmes dégâts, sinon utilisez les magies Météore (dégâts aléatoire et peut rater la cible) et Atomnium, si vous avez fait la quête des gentils monstres (ce que je n’ai pas fait^^) et que tout vos persos ont des équipements absorbant les ténèbres lancez Apocalypse cela soignera votre équipe en plus de faire de gros dégâts à Gaïa.

-Avec Tarask mettez lui Retromagie (Bibi et Tarask sont les seuls à pouvoir avoir cette compétence), lancez des angel moon ou utilisez Aquarius pour faire de bon dégâts, en Trance vous pouvez utilisez Shakra (associez à la Trance et le compétence auto « Bonkarma » cette compétence redonnera à tout les persos l’équivalent de 50% de leur HPmax et MPmax) utilisez également « Aura » en Trance pour mettre récup et Auréole sur tous.

-Avec Eiko vous pouvez soigner avec Soin Max, utilisez Sidéral ou Maduin pour faire de gros dégâts (étant donné que Gaïa est vulnérable à Sacré), si vous entrez en Trance vous pouvez lancer 2 sorts de Magie blanche par tour donc lancer Soin Max + Sidéral ou 2 fois Sidéral selon la situation, de plus sachez qu’avec 99 résurex si tous vos perso meurt il y’a 38,7% que Phénix soit invoquer automatiquement et ressuscite toutes avec plus de 2000 HP (cette méthoque est l’unique moyen de survivre au combo Météore + Fléau mais encore une fois tout dépend de la chance).

Dans tout les cas il faut prier pour que Gaïa ne se mette pas à abuser de Météore et s’il l’utilise…. Bah prier pour votre salut ^^.

En récompense pour ce combat stressant vous gagnerez un H-Espace, l’un des 2 Laputa du jeu, la carte Gaïa et l’objet-clé Règle d’or.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
 
Le boss ultime : Gaïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des boss
» Le sphérier ultime
» Les boss du jeu!
» Le boss le plus facile du jeu
» Bestiaire des boss :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Les autres FF :: FF9-
Sauter vers: