ffxforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Récapitulatif

Aller en bas 
+3
Rikku
NejiSnake33
Squall
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred_68
Valefore
Valefore
Fred_68


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Mulhouse (68)
Réputation : 0
Points : 129
Date d'inscription : 06/04/2014

Récapitulatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 19:37

Moi je vais essayer le Blitz tien, maintenant que j'ai sauvé Spira enfin...
Je garde un oeuil sur Shelinda et Tromell  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut
Kaigara


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3324
Age : 31
Localisation : Shell-Land.
Réputation : 17
Points : 3086
Date d'inscription : 10/10/2008

Récapitulatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 22:27

Allez je m'incruste, étant donné que j'ai ENFIN avancé ! Alors pour résumer, j'ai terminé l'histoire principale, j'ai capturé dix monstres dans toutes les zones (hé ! on fait les choses bien ou pas ?!), j'ai uppé toutes les armes ultimes sauf celles de Lulu et Kimarhi (je viens juste de terminer le blitzball, et aaaah, Wakka qui fait du 70 000 Récapitulatif  - Page 2 242343 ).

Bref, maintenant, je commence le CEM et la reconstruction du sphérier, je suis donc dans l'inconnu complet à partir de maintenant. Niveau personnages, j'utilise Tidus, Rikku et Wakka. Concernant les armures, Tidus en a une complète (c'est-à-dire Ruban, Auto-Booster, Auto-phénix, et HP Extra). Rikku en a une avec seulement Lupin, et une autre avec Auto-Booster + Auto Blindage seulement, et Wakka Auto-Booster + Auto-Phénix. Mes équipements sont donc en pleine construction^^ J'ai aussi deux armures faites pour contrer les altérations d'état pour Wakka et Tidus (c'est-à-dire Auto-Guérison, fossile +, folie + et furie +).

Voilà, c'était juste pour raconter ma vie Récapitulatif  - Page 2 242343
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Récapitulatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 5:23

Normalement le premier point sur lequel tu vas devoir te focaliser, c'est les sphères force et tu vas devoir remplacer les cases +1, +2 et +3.  Par contre, juste un conseil, les personnages n'ayant pas les mêmes statistiques de base, il est possible qu'un personnage comme Yuna t'oblige à ajouter des cases sphères forces même si tu es à 255 avec Tidus, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut
Kaigara


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3324
Age : 31
Localisation : Shell-Land.
Réputation : 17
Points : 3086
Date d'inscription : 10/10/2008

Récapitulatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 7:47

Ok, ça marche merci ^^ ! Mais je compte me concentrer sur mes trois persos principaux pour le moment, j'espère que ça me posera pas de soucis ? ô_ô
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Récapitulatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 8:57

Du tout, en fait techniquement tu n'as besoin que 3 personnages pour terminer le jeu. Y compris pour Der Richter. Tout ce qu'il te faut c'est juste de la motivation. Récapitulatif  - Page 2 519772
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut
Kaigara


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3324
Age : 31
Localisation : Shell-Land.
Réputation : 17
Points : 3086
Date d'inscription : 10/10/2008

Récapitulatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 10:25

Je l'ai jamais fait donc je me rends pas bien compte de ce qui m'attend, c'est bien pour ma motivation Récapitulatif  - Page 2 242343
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

Récapitulatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 5:27

NejiSnake33 a écrit:
Pour tes caractéristiques, je te conseillerais de faire ce que tu veux franchement. Par contre, oui il est primordial de up grandement les HP car les chimères purgatrices et Etre Supreme font énormèment de dégats (Luminus Diluvium faisant aux environs de 20 000 HP, carapace et 5 encourager compris).

Alors là je suis daccord pour l'être suprême mais pas pour les purgatrices je les ai toutes battu sans HP Extra les seuls qui posent problème c'est les Magus et encore c'est seulement si t'affrontes les 3 en même temps séparément elles sont simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Récapitulatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 7:48

Aussi incroyable que ça l'est, je plussoie Nesouk. Je ne l'ai pas fait mais ça ne devrait pas être difficile de tuer les chimères purgatrices sans HP Extra. Récapitulatif  - Page 2 519772
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva
NejiSnake33


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 1670
Age : 31
Localisation : In your ass
Réputation : 8
Points : 1714
Date d'inscription : 16/02/2011

Récapitulatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 11:34

pour etre franc, je les ai jamais test sans HP extra ^^ mais je vais juste un truc, : quel intérêt de mettre Auto Phénix sur une protection ? XD surtout que je trouve Auto carapace beaucoup + utile vu que ça diminue de moitié (je crois hein) ou alors de pas mal les dégâts reçu. Que Auto phénix.....un petit megaphenix ou une alchimie utilisé avec Rikku pour ressusciter les perso va mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred_68
Valefore
Valefore
Fred_68


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Mulhouse (68)
Réputation : 0
Points : 129
Date d'inscription : 06/04/2014

Récapitulatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 11:39

Oui je plussoie, de plus tu peux pas te permettre de mourir contre Der Richter.
Il faut toujours avoir du temps d'avance pour cartonner ces bras.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Récapitulatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 11:58

Der Richter est un cas à part, je pense.

Tu as 2 manières de le vaincre, avec auto-phénix ou auto-carapace.  Dans la 2ème option, tu as la technique d'invincibilité.  La seule différence c'est que ça raccourcit le temps pour vaincre Der Richter mais ça demande une meilleure préparation pour la 1ère phase donc elle devient plus longue.

-> Protections avec "Auto-carapace" sur les 3 persos.
-> Type d'O.D. "Colère" pour pouvoir effectuer plus facilement l'overdrive "Ultra potion".
-> Encourager x5 (inutile d'aller au-delà)
-> Breuvage vitale x1 (pour doubler les HP MAX des 3 persos)
-> Tristella x1
-> Overdrive de Rikku "Ultra Potion" pour récupérer les HP.

Une fois que tout ça est fait dans la 1ère phase du combat, la 2ème n'est rien d'autre qu'un enchainement d'attaques éclairs consécutifs sur les 2 bras avant d'attaquer le corps. Les 2 points sur lesquels il faut IMPERATIVEMENT être attentif, ce sont ses attaques qui infligent "Emousse", "Annumagik", "Trépan" et "Déprime" et soigner le personnage visé avec Dissipation mais aussi choisir le moment où utiliser l'overdrive de Rikku "Ultra Potion" pour ne pas perdre trop de tours et être ainsi piégé (dans le cas où on a pas utilisé la technique du combo: MF9 + Prière).
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

Récapitulatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 12:59

Pour Der Ritcher le mieux reste d'avoir un stock de 99 Maxipotion, avec Def Physique + 20%; Auto-Potion; Auto-Carapace; Auto-Booster puis tu fais les alchimie Excentrique; Excitant et Ultra-Antiélément et c'est bon t'es invincible contre le Der après suffit de spammer Combo de Wakka (quand il reste qu'un bras de préférence comme ça il y'a plus de chance de buter le bras), attaque éclair avec les 2 autres et de ne pas oublier de faire Dissipation après chaque Immolation dans la deuxième phase et au bout de 30-50 minutes c'est régler.

Sinon le record sur Youtube est de 23 minutes le mec c'est pas fouler Auto-Recup; HP Extra (99999HP); Auto-Carapace et il s'est contenté de bourriner avec Attaque Eclair et en faisant dissipation à chaque Immolation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Contenu sponsorisé





Récapitulatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Final fantasy X :: Le CEM-
Sauter vers: