ffxforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pbirdman Mod

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

Pbirdman Mod Empty
MessageSujet: Pbirdman Mod   Pbirdman Mod EmptyMer 27 Oct - 21:06

Au cas où certains repassent sur ce forum, un bon moment pour la communauté FFX.

Qu'est-ce que le Pbirdman Mod ?

Il s'agit d'un projet qui a débuté il y'a à peu près 10 ans, et c'est concrétisé il y'a à peu près 1 mois, après un playthrough Beta Test par un youtubeur nommé Dansg08 (aka le premier joueur à avoir réussi Anima Purgatrice en NSG sur Youtube, donc pas du tout un petit rigolo ^^) qui a duré 2 ans.

Le Pbirdman Mod est donc un mod visant à renouveler l'expérience de gameplay du jeu et est designé pour les joueurs ayant déjà compléter le jeu et souhaitant un nouveau challenge.

Cependant ça n'est PAS un mod Hardcore, ça ne vise pas non plus à vous punir et vous forcez à grinder comme un malade (sauf bien évidemment les gros boss optionnel), le challenge n'est également pas basé que sur des changements de stats, mais également sur des changements de mécanique des ennemis et d'IA et même des nouvelles attaques. De ce fait pour le scénario la difficulté se fait de manière progressive, le début de jeu est ainsi très similaire à la version de base, mais au fur et à mesure les modification se feront ressentir.

Comment y jouer ?

Le mod est actuellement disponible uniquement en émulation, sur la version anglaise PAL du jeu, tout les fichiers pour l'installer ainsi que les documents associé sont dispo à cette adresse :

https://bit.ly/FFXPbirdmanMod

Une petit astuce le jeu sera de base en 50Hz vue qu'il s'agit de la version PAL, mais vous pouvez utiliser un programme appeler ADR Patcher pour le convertir en NTSC et le mod fonctionnera.

Bref je vous recommande ce mod si vous souhaitez refaire FFX avec un peu de piment et, en ce qui me concerne j'ai commencé à le faire en Let's Play sur ma chaîne à cette adresse :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLu3lFfLxm77aA0LXrh57p7QCgXQ2um4FY
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Pbirdman Mod Empty
MessageSujet: Re: Pbirdman Mod   Pbirdman Mod EmptyJeu 28 Oct - 0:15

J'vais check si je trouve pas une vidéo d'Anima Purgatrice en NSG, tiens. Je suis curieux de savoir comment il a réussi cet exploit. °°

Tiens, ouais, en parlant d'Anima, je viens d'apprendre dernièrement qu'en Psycho' ça désigne la partie féminine de l'homme.  Ce qui expliquerait peut-être la voix de Seymour et ses mouvements assez amples. lol

Merci pour les précisions et les liens, Nesouk! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

Pbirdman Mod Empty
MessageSujet: Re: Pbirdman Mod   Pbirdman Mod EmptyJeu 28 Oct - 11:27

Pas vraiment en fait Anima vient d'un concept appelé Anima Sola ou Ame Solitaire en français, qui est représenté par une femme enchaîné dans les flammes du Purgatoire attendant sa transition dans le Paradis. Hors les Priants sont.... BAH des âmes techniquement prisonnière de Yu Yevon coinçait sur Terre pour affronter Sin, et attendant de pouvoir un jour reposait en paix, et Anima est représenter comme étant enchaîné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 35
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Pbirdman Mod Empty
MessageSujet: Re: Pbirdman Mod   Pbirdman Mod EmptyJeu 28 Oct - 12:08

D'accord Nesouk, je ne connaissais pas cette perspective. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pbirdman Mod Empty
MessageSujet: Re: Pbirdman Mod   Pbirdman Mod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pbirdman Mod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Final fantasy X :: Challenges-
Sauter vers: