ffxforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 NSG nesouk

Aller en bas 
+5
Kodomyak
Pilobill
Raito
Ultima_2010
Nesouk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
NejiSnake33
Shiva
Shiva
NejiSnake33


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 1670
Age : 31
Localisation : In your ass
Réputation : 8
Points : 1714
Date d'inscription : 16/02/2011

NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 1:54

je sais pas quoi te dire alors, je pense que j'essaierai Great mother G contre Jecht voir ce que ça fait
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 9:35

Ca changerai pas grand chose auréole nous remettrai en vie mais ensuite un coup d'épée de Jecht et hop terminus tout le monde descend.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Kotetsu
Ifrit
Ifrit
Kotetsu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Sur une coline.
Réputation : 0
Points : 373
Date d'inscription : 09/04/2011

NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 15:56

Plus qu'une solution Chimère
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 17:12

Non la solution c'est d'avoir du bol mais comme en eux vidéo plus malchanceux que moi ca n'existe pas bah je ne peux pas le battre du coup, mais je commence sérieusement à me demander si celui qui a codé ce boss n'est pas le même que celui qui a programmé Der Ritcher non parce que ça me dégoute la seule raison c'est que Jecht spamme son épée comme un vrai débutant en jeux de baston sérieusement s'il pouvait arrêter de spammer son épée j'aurai une chance mais non c'est beau de rêver pas vrai, non mais franchemant tu combines le fait qu'il spamme cette attaque au fait que cette attaque inflige délai et c'est bon tu ne peux strictement rien faire juste regarder tes persos se faire défoncer sérieux si cette attaque n'infligeait pas délai je l'aurai vaincu depuis longtemps, donc ma question est y'a t'il un moyen d'être immuniser à délai ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Kotetsu
Ifrit
Ifrit
Kotetsu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Sur une coline.
Réputation : 0
Points : 373
Date d'inscription : 09/04/2011

NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 22:03

Une armure ??
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva
NejiSnake33


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 1670
Age : 31
Localisation : In your ass
Réputation : 8
Points : 1714
Date d'inscription : 16/02/2011

NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 12:06

Il n'y a absolument RIEN qui immunise contre délai c'est l'une des seules altérations d'états qu'on ne peut pas contrer
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 EmptyVen 22 Mar - 16:53

Bon bah j'ai pu qu'à priez un miracle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 EmptyJeu 24 Avr - 18:40

Je suis désolé de ce double-poste et des propos mais j'ai envi de gueuler un bon coup.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi durant toutes mes putain de tentatives contre Jecht Auron avec auto-phénix a toujours ressuciter Yuna et Rikku quand elles mourraient même quand elles mourraient toutes les 2 en même temps Auron les ressuciter toute les 2, jusqu'à mes 2 dernières tentatives où cet enfoiré a décidé de n'en réssuciter qu'une et ça n'a rien à voir avec mon stock de queue de phénix parce que j'ai eu l'occasion de vérifier après et il me restait encore 77 putain de queue de phénix. Est-ce quelqu'un peut m'expliquer ce délire parce que je commence sérieusement à croire que le jeu lui-même ne veut pas que j'arrive à le battre (comme si j'avais pas déjà assez avec ma malchance).

Sinon en parallèle j'ai un peu commencer le CEM voilà le récapitulatif de la situation actuelle.

Monstres vaincu :
Zone Complètes :
-Stratoeibis
-Pampi
-Espada
-Ver Abyssal
-Mega Chimaira
-Don Tomberry

Catégorie Complète :
-Ptéryx

Monstres dévérouiller mais non vaincu :
Catégorie Complète :
-Tankujo
-Fafnir

Monstres originaux :
-Terraglouton
-Sphère Géante
-Catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 21:50

Bon je sais qu'il n'ya plus personne sur ce forum, que c'est un nécropost et que c'est un triple-post mais étant donné que c'est ici que j'ai partagé ma NSG et que c'est ce forum et le blog associé qui m'ont donné envie d'en faire une à la base, il n'ya pas meilleur endroit pour en parler.

Donc voilà après des mois et des mois (la vache ça fait plus d'un an en fait) j'ai enfin fait mordre la poussière à Jecht bon bah totalement comme je le voulais car à la fin j'ai du faire un overdrive avec Bahamut pour "esquiver" l'Ultime Jecht Shot et réduire ses HP en dessous de 19998 mais hormis ça j'ai tout fait sans Invocation donc je vais pas m'en plaindre.

Bon alors que dire de ce boss.... horrible sans invoc ni MF9 c'est sans conteste et de très loin le boss le plus difficile du scénario en NSG j'ai honnêtement cru que j'allais jamais y arriver donc je vais essayer de donner quelques astuces mais soyons clair le combat sous ces conditions dépend de la chance.

Les choses à savoir :
-Les attaques de Jecht sont toutes physique à l'exception de ses overdrive Poigne de Fer et Ultime Jecht Shot aussi avec Auto-Carapace toutes ses attaques font - de 2000 de dégâts et donc Auron avec ses HP Doublé est le seul qui peut survivre à toutes ses attaques (sauf overdrive) aussi il est le Tank de ce combat et en même temps le soigneur pour son arme je recommande de lui mettre Atq Zombie + et Pharmacologie (le reste à vous de voir) et pour son armure Auto-Carapace, Auto-Phénix, Auto-Potion et Def Fossile + avec 99 Potion+ et 99 Queue de phénix.

-Les autres membres dont je me sers sont Yuna et Rikku, Rikku bien évidemment pour faire les gros dégâts et Yuna pour au cas où pour les 2 je mets Auto-Phénix, Auto-Booster et Def Fossile + sur leurs armures et Pharmacologie pour Yuna, j'utilise également Tidus (le mieux serait qu'il ait la même armure que Yuna et Rikku) pour la seconde phase du combat.

-Jecht étonnamment vulnérable à Zombie aussi je peux lui infliger Zombie grâce à Auron et une fois qu'il a Zombie lui faire 4000 de dégâts avec des méga potion c'est peu mais tout les moyens sont bons cependant une vague d'énergie des Yu Padoga le soignera de Zombie, quand les 2 Yu Padoga son mort je lui fait donc des dégâts par cet intermédiaire avec Auron et Yuna, pour Rikku j'attaque avec des Méga Magikoroc puis avec des H-Espace et Super-Nova

-La Première forme de Jecht est très facile et ne représente aucun danger pour le simple fait qu'elle n'a aucune attaques générale, le vrai challenge est sa seconde forme et le problème n°1 est son coup d'épée qui fait 1800 (si auto-carapace sinon plus de 3000) sur tous mais surtout retarde vos tours du coups ce qui peux se passer est qu'il spamme cette attaque encore et encore jusqu'à avoir son Overdrive et là bah s'il fait Poigne de Fer sur Auron c'est la merde et s'il fait Ultime Jecht Shot (quand ses HP sont inférieurs à 60000) et bah c'est Game Over il est absolument impossible de survivre à cette attaque elle fait + de 4000 de dégâts et ignorent Carapace et Blindage, tout repose donc sur la fréquence à laquelle Jecht va utiliser ce coup d'épée et il semblerait qu'il est tendance à l'utiliser plus souvent une fois qu'on lui a enlevé 60000HP.

-L'action Parler de Tidus remet sa jauge Overdrive à 0 et l’empêche d'agir pendant un tour mais n'est utilisable que 2 fois.

Ma stratégie est donc la suivante :
-Dès le début doublé les HP et infliger Booster à Auron et Tidus (j'avais pas Auto-Booster avec lui) et remettre Tidus dans la réserve
-Tuer la première forme de Jecht avec les Méga-Magikoroc et le combo Zombie + Méga Potion, je recommande cependant de s'assurer de déclencher la seconde forme en ayant les 2 Yu Padogas mort et l'overdrive de Jecht à 0 (Poigne de Fer n'est pas un problème dans sa première forme) pour débuter la seconde forme dans les meilleurs conditions.
-Deuxième forme c'est là que ça se corse faut adapter en fonction de ces attaques, le combos Zombie + Méga Potion marche toujours si vous ne pouvez attaque avec Rikku cependant les Yu Padoga soigneront vite, avec Rikku je recommande l'overdrive Super Nova qui inflige 19998 le combat continue jusqu'à ce qu'on soit presque à 60000HP.
-Bon c'est là qu'il faut prier sa bonne étoile on est presque à 60000HP une fois en dessous il y'a de grande chance qu'il spamme son coup d'épée et se sera terminer et il devrait normalement avoir sa Jauge Overdrive presque pleine s'il ne l'a pas utiliser c'est là que Tidus va entrer en jeuce qu'on veut c'est lui rentrer dedans avec Rikku et l'empêcher d'attaquer avec Tidus, Tidus pouvant le paralyser 2 tours il faut faire un maximum de dégâts avec Rikku et ses objet théoriquement je dirais qu'on peut faire 30000-40000 de dégâts si tous se passe bien.

Bon vous devinez que les choses ne sont pas passer comme je le voulais et je me suis retrouver dans une situation délicate sa jauge OD est chargé et j'ai un tour avec Auron puis un Tour Rikku et Yuna était dans ma réserve ce que j'ai fait c'est que j'ai invoqué Bahamut avec Osmose donc un bon Mega-Atomnium à un peu plus de 36000 de dégâts qui a tuer les Yu Padoga au passage bon ensuite il a tué Bahamut Rikku avait un tour avec sa Jauge Overdrive pleine et il lui restait 18000HP (dans la mesure où je n'ai pas du tout regarder combien il lui restait avant le Mega-Atomnium je vous laisse imaginer comment j'ai sauté de joie) donc une Super-Nova pour la victoire.

Naturellement les combats qui suivent sont des blagues comme j'ai pas une seul chimère qui dépasse les 6000HP et que Rikku a initiative bah un Méga Magikoroc à chaque fois et pour Yu Yevon bah une attaque avec Auron (Zombie +) et une queue de phénix de toute façon on ne peut pas perdre ce combat inutile donc autant l'abrégée.

Voilà voilà j'ignore si je vais faire les quêtes annexes, maintenant je pense honnêtement que ça va être repos pour moi niveau NSG (d'autant que j'ai KHIIFM au LV1, FFIX au LV1 et FFXII en NLBLLG à faire) mais je tenterais les quêtes annexes à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Shadow
Admin
Shadow


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Toulouse
Réputation : 22
Points : 645
Date d'inscription : 20/08/2008

NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 9:11

Et bien, ça c'est du défi Nesouk !
T'as eu le courage de continuer ta NSG, et tu es arrivé à un super niveau !
J'ai toujours ma propre sauvegarde, j'en étais à 150h de jeu et je n'avais pas commencé le CEM ni les purgatrices...
Je n'imagine pas le temps que ça prendrait ensuite !

Bravo pour ton parcours sur cette NSG, on peut vraiment dire que tu maîtrises le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ffxforever.over-blog.com
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 18:02

Perso j'aurai finalement mis 80-90 heures pour faire tous ce que j'ai fait, mais je ne pense pas que je ferais les quêtes annexes c'est beaucoup trop long quand je vois les centaines/milliers d'heures que des mecs ont passés rien que pour booster toutes leurs chimères pour finalement se taper un combat d'1h40 contre Anima Purgatrice je dois avouer que ça me décourage vachement j'ai ni le temps ni la patience pour faire tout ça.

Je ne pense pas maîtriser le jeu à fond mais c'est sûr que je le maîtrise beaucoup mieux qu'à l'époque où je suis arrivé sur ce forum et ton blog (l'époque où j'étais un noob et que je pensais que c'était impossible de battre les purg et le CEM sans Zanmato que de souvenir Laughing ), très honnêtement même sans faire les quêtes annexes je suis très content de ma NSG c'est le premier challenge que j'ai effectué sur un FF et je pensais franchement même pas passer Seymour 1 quand je l'ai débuté, donc je te remercies via ton blog de m'avoir fait découvrir et de m'avoir donné envie de faire ce challenge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Shadow
Admin
Shadow


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Toulouse
Réputation : 22
Points : 645
Date d'inscription : 20/08/2008

NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 19:53

Ah, la période où on se sent noob sur un jeu, je connais !
En dehors du FFX et FFX-2, je ne maitrise aucun autre jeu, j'y joue juste pour le plaisir.

Cela dit, si je t'ai donné envie de tenter la NSG j'en suis très heureuse ! C'est très tactique et je sais que tu es très doué dans ce domaine Smile
On verra si dans la mienne j'ai le courage de me mesurer aux Purgatrices ou au CEM, mais pour l'instant je n'y ai pas retouché !
90h pour finir l'histoire, c'est déjà pas mal, tu as géré !
Revenir en haut Aller en bas
http://ffxforever.over-blog.com
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 EmptySam 21 Nov - 12:41

Le plus drôle c'est qu'avant d'aller sur le net et de découvrir les astuces pour le Power-Up je pensais trop être un PGM avec le Zanmato ^^, et que derrière m'améliorer à FFX m'a donné envie de m'améliorer sur les autres FF (le VII et le VIII à l'époque notemment) puis sur les autres jeux (les KH, VP : Silméria, DMC (bon par contre celà j'y arrive toujours pas)).

Et je suis très content de l'avoir fait cette NSG ça m'a fait redécouvrir FFX pour le coup (bon par contre quand je suis revenu en partie normal sur PS3 ça m'a fait tout drôle) en plus ça m'a donné envie de faire d'autres challenge similaire sur d'autres jeux (récemment KHIIFM au LV1 qui a été très fun à faire).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Contenu sponsorisé





NSG nesouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NSG nesouk   NSG nesouk - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NSG nesouk
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Final fantasy X :: NSG-
Sauter vers: