ffxforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?

Aller en bas 
5 participants

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?
Oui, c'est même ce que je préfère dans le jeu !
Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Vote_lcap0%Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime bien, c'est sympa pour faire une pause dans l'aventure.
Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Vote_lcap75%Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
C'est pas trop mon truc mais il y en a un ou deux que j'aime bien.
Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Vote_lcap25%Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Non, ça casse le rythme de jeu !
Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Vote_lcap0%Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Kaolina
Nouveau
Nouveau
Kaolina


Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Région Nantaise
Réputation : 5
Points : 93
Date d'inscription : 22/11/2012

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? EmptyJeu 6 Déc - 1:28

Dans FF7 il y a le Gold Saucer, dans FF8 il y a le triple Triad, dans FF9 il y a "Creuse Chocobo" et le Tetra Master, dans FF10 il y a le légendaire Blitzball...
Jouer aux mini-jeux peut être indispensable pour avancer dans l'histoire ou récupérer certains items, mais aimez vous vraiment ces jeux ? Quels sont vos préférés ?
Personnellement j'aime bien les jeux de cartes et le sphère break, par contre je n'ai jamais accroché au Blitzball. Faut dire que quand on est nul en sport dans la vraie vie, ça fait mal d'être nul aussi dans un sport virtuel. Mad
Mais globalement j'aime beaucoup les mini jeux, je trouve que c'est une façon sympa de se détendre quand on en à mare de tuer des monstres !
Et vous ? vous aimez les mini jeux ? Ou après être devenu épileptique en essayant d'éviter la foudre 200 fois vous ne supportez plus d'être détourner de l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 36
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? EmptyJeu 6 Déc - 1:35

Contre toute attente, je préfère le Blitzball tout simplement parce que je préfère le sport au jeu de cartes. Cependant, le problème du Blitzball c'est qu'à haut niveau et une fois que tu as les meilleurs joueurs, tu finis par t'en lasser.

Pour ce qui est du Tetra Master, n'ayant jamais fini FFIX et ne m'étant pas attarder sur celui-là, je ne peux pas vraiment donner d'avis. Le Gold Saucer est vraiment pas mal non plus!

Franchement, c'est assez difficile d'émettre un choix mais je pense quand même pouvoir dire que je préfère le Blitzball. Par contre, je n'aime pas le Blitzball dans FFX-2... Je n'aime pas tout simplement gérer une équipe et ne pas pouvoir y jouer.

Bien que maintenant la question ne se pose même plus vu qu'il n'y en a plus dans les Final Fantasy récents. A moins que quelqu'un ici me dise que dans FFXIII-2, il y a un mini-jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Kaolina
Nouveau
Nouveau
Kaolina


Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Région Nantaise
Réputation : 5
Points : 93
Date d'inscription : 22/11/2012

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? EmptyJeu 6 Déc - 1:58

Y a plus de mini-jeux ?!?
Euh... Je me suis arrêté au début de FF12 (j'ai pas acheté de ps3 pour le 13)
Il n'y a pas de mini-jeux dans les derniers opus ? pas de jeux de cartes ? de courses de chocobos ?
Il y a des sous-quêtes et des trucs cachés quand même ?
(bon après vous pouvez aussi me dire que FF13 est nul, ça m'évitera de regretter de pas avoir les sous pour la ps3)
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 36
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? EmptyJeu 6 Déc - 11:33

Il n'y a plus de mini-jeux ou alors peut-être que si avec l'espèce de machine que l'on rencontre à un moment donné mais bon ça pour moi ça vaut quedale, ça n'a rien de marrant, rien d'amusant, bref on est en déça total de ce qu'on faisait sur PS1.

Ce ne sont plus des chimères ni vraiment des invocations mais des transformers. Comment des machines pourraient t-elles voir l'âme d'une chimère? Bref quand je vois Bahamut dans FFXIII, j'ai envie de pleurer tellement c'est pathétique.

Les sous-quêtes, je considère qu'il y en a qu'une, tu lis une espèce de pancarte on te dit d'aller à un tel endroit sur la carte, tu l'élimine, tu reviens en arrière tu relis une 2ème "pancarte", tu vas tuer de nouveau tuer le monstre jusqu'à trouver le mob le plus puissant du jeu...

Tu ne peux plus revenir en arrière, mettons ça sur le compte du scénario ou tout simplement parce que côté technique ils n'étaient pas encore prêt.

Bref, j'aurai pu passer tout ces points négatifs si seulement il y avait cet élément que chacun expliquera à sa façon, c'est-à-dire la MAGIE de ce que fait un Final Fantasy.

Je terminerai tout simplement en disant que je n'aime pas mais en aucun cas je t'influencerai en quoi que ce soit de l'acheter ou non. Tu fais comme tu veux, je ne te blâmerai pas pour autant. Peut-être que tu aimeras là où moi j'en ai pas trouvé la force. Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? 17951
Revenir en haut Aller en bas
Kaolina
Nouveau
Nouveau
Kaolina


Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Région Nantaise
Réputation : 5
Points : 93
Date d'inscription : 22/11/2012

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? EmptyJeu 6 Déc - 13:15

Tu parles juste du XIII là ?
Et pour le XII du coup ? je l'avais juste entamé il y a longtemps, faudrait que je le finisse, il n'égalera sans doute jamais FFIX et FFX mais bon...

Sinon si les mini jeux te manquent, je te conseille d'essayer Chocobo's Tales sur DS, il est marrant. (je l'ai trouvé totalement par hasard chez Virgin, il était soldé et m'a coûté... 1€ !) je ferais peut être un test dessus.

Et les autres, les mini-jeux vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 36
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? EmptyJeu 6 Déc - 13:22

Oui, je parlais pour le XIII. Concernant le XII, je ne compte plus les années que ce jeu est resté dans mon armoire à prendre la poussière.

Je ne pense pouvoir dire qu'un FF vaut mieux qu'un autre car c'est relatif, on va dire. Cela dépend de chacun de nous. Il y en a qui préfère FFXII aux anciens FF. Comme quoi rien n'est impossible. Le boss du Chocobo blanc dans FFXII est tout simplement le boss le plus beau que j'ai vu. Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? 1135

J'aurai bien voulu essayer mais je n'ai pas de Nintendo DS, malheureusement. Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? 817494

Je suis parti sur la PSP avec les Dissidia que je ne pouvais pas me permettre de rater. Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? 1135
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 30
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? EmptyVen 14 Déc - 19:45

Alors ça dépend de quel mini-jeux :
-Le gold saucer est probablement mon préféré car le plus varié de tous
-La Triple Triad je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé dessus comble de l'ironie je n'ai jamais eu toute les cartes.
-Tetra Master de la pure daube j'y ai jamais rien compris je gagnais que par des coups de chance autant dire que j'ai été déçu après la triple triad
-Blitzball à là c'est génial rien à dire j'aime bien le côté RPG par contre dans le X-2 heu j'ai rien compris à ce bordel innommable
-Le sphère break même constat que le tetra master jamais compris les règles
-FFXII pas de mini jeux
-FFXIII pas de mini jeux
-FFXIII-2 on a Fortuna une sorte de Gold Saucer......mais en moins bien on a que la course de chocobo et la machine à sous et en DLC le poker (sérieux) déçu et en plus la course de chocobo est moins fun que dans FFVII

Alors maintenant on va passer au scandale de Squall sur le fait qu'il n'y est pas de mini jeux dans FFXIII je tiens à signaler tout de même que dans les FFI, II, IV, V et VI je n'ai pas vu l'ombre d'un mini-jeu tel u'il soit à moins que l'on considère la vente aux enchères et le colisée de FFVI comme des mini-jeux au tel cas c'est fanchemant pas terrible, dans le même genre Crisis Core n'a pas de mini-jeux marquant quoi il y'a les accroupissement et les énigmes de Nibelheim donc bof quoi en plus ça sert strictement à rien de les faire en entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 36
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? EmptyVen 14 Déc - 20:59

Ouais mais si ça été implanté à partir de Final Fantasy VII, c'est peut-être normal que l'on en ait pas. Après, je dis ça, je dis rien, bien entendu. C'est une simple hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 30
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? EmptyVen 14 Déc - 22:48

Bah en fait maintenant que j'y pense avant l'ère PS1 actuellement je n'ai pas le souvenir qu'il y'est un RPG avec des mini-jeux faudrait voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Shadow
Admin
Shadow


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Toulouse
Réputation : 22
Points : 645
Date d'inscription : 20/08/2008

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? EmptySam 15 Déc - 17:26

Je peux pas me prononcer pour tous les FF, mais jusqu'à maintenant j'accroche pas vraiment aux jeux de cartes... quand tu commences ces jeux (je pense surtout à ceux de FF8 et 9), tu comprends rien du tout, et si tu t'y intéresses pas plus que ça ça s'améliore pas.
Donc me concernant, si ça ne fait pas vraiment partie du jeu et de sa progression je laisse tomber !

Par contre le blitz j'aime bien. Au départ c'est marrant de chercher les joueurs et de voir quels postes ils vont occuper, s'ils sont bons... et comme c'est facultatif pour le jeu t'es pas obligé d'approfondir si t'as pas envie.

Donc oui aux mini-jeux pas trop compliqués lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ffxforever.over-blog.com
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 30
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? EmptySam 15 Déc - 18:02

Pour les jeux de cartes perso le tetra master même en voulant m'y intéresser j'ai strictement rien compris alors que la triple triad au bout de 2 ou 3 parties c'est aller tout seul il y'a juste la règle même mur j'ai jamais vraiment compris à quoi elle servait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 36
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? EmptySam 15 Déc - 18:43

Dans FF8, le jeu de cartes te permet en autre d'obtenir des objets supers intéressants grâce au "Mode carte". Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? 895500
De plus, j'ai été surpris de l'identité du Roi des cartes du club CC. Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? 199927


Dernière édition par Squall le Sam 15 Déc - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazenone
Shiva
Shiva
Kazenone


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1981
Age : 36
Localisation : en cours...
Réputation : 19
Points : 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? EmptySam 15 Déc - 18:53

J'ai adoré le Triple triad de FFVIII (qui n'est pas trop compliqué, une fois que tu as les bonnes, t'as pas top à te casser le tête pour gagner).
Citation :
Dans FF8, le jeu de cartes te permet en autre d'obtenir des objets super intéressants grâce au "Mode carte".
Et ainsi de faire de tas de supers magies ! ^^

Par contre le Tetra master, j'ai rien compris non plus. J'ai essayé de me mettre dans les , mais c'est pas intuitif et ça ma saoulé...

J'ai aussi adoré le Bliztball dans FFX, même si une fois que tu as ton équipe à bon niveau c'est moins intéressant (mais quand tu veux upper l'arme de Wakka, t'as pas le choix... ^^).

Quant à FFVII et le Gold Saucer, j'ai trouvé ça sympa, mais c'est le mini jeux qui m'a le moins marqué parmi ces quatre FF. j'ai pus accroché aux sous-quêtes.

C'est dommage s'il n'y a plus de mini-jeux dans les autres FF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?   Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?
» Quel est votre musique préférée parmi les 10 suivantes dans Final Fantasy X?!
» aimez vous ff9
» Aimez-vous lire?!
» Final fantasy VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Expression libre :: Que des sondages !-
Sauter vers: