ffxforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Votre opinion sur FFX-2

+13
xeres
Nesouk
Kodomyak
Kaigara
Tidus
cottonyjoe
Silverfox
Carbou
Heksaeder
Squall
minusland
Cherubs
Shadow
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
xeres
Ifrit
Ifrit
xeres

Masculin
Scorpion Serpent

Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 8:20

De loin ma plus grosse déception tout FF comprit ...

Ayant ADORE le X je m'attender a un FF avec une véritable histoire digne de ce nom, retrouver la plupart des personnages de FFX (un peut moin que ce que j'aurais aimé mais je vais pas ma peindre d'avoir droit a 3 Canons sexy et belles a souhait ^^ (ou on irait sinon ...!)
et pour finir a une "Happy End" avec Yanu qui retrouve Tidus a Jamais ^^ (aprés tant d'efforts ils l'ont mérité ^^)

Finalement j'ai trouver un jeu avec des mécanique de jeu et un Gameplay qui ma beaucoup déçu car sa enlevé identifier des personnages d'un point de vue stratégique; l'histoire est merdique pendant les 3/4 du jeu (seule la fin semble avoir un quelconque intérêt ...)
et le faite d'avoir autant de mission et leur choix nuit finalement a l'histoire qui est déja merdique comparée au X "1" ^^ ....

Dommage ...

(PS: certes vous me direz que le 13 est a peu prés pareil au niveau du gameplay des persos mais c'est dés le départ qu'on s'y habitue; le X-2 lui est la suite du X et aurait du garder le gameplay d'origine ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mehl
Ifrit
Ifrit
Mehl

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 8:34

Citation :
(PS: certes vous me direz que le 13 est a peu prés pareil au niveau du gameplay des persos mais c'est dés le départ qu'on s'y habitue; le X-2 lui est la suite du X et aurait du garder le gameplay d'origine ...)

Certes, mais square a une politique de renouveau, une pâle copie aurait pu rejeter une vulgaire entreprise-qui-gagne-des-sous-trop-facilement. C'est un paris, ils le font depuis le début, c'est déja le premier où ils se laissent aller à la facilité en ayant une histoire, des personnages et des monstres tout fait.

Citation :
De loin ma plus grosse déception tout FF comprit ...

Comme tu dis entre "fans de ff" je trouve ca assez déplacé, il a son intérêt, comme tout les opus. Le choix des vétisphère, qui certes est une reprise, permet une interactivité très forte.

De là à dire que l'histoire est "merdique" il n'y a qu'un pas, c'est selon les choix, la demande à fait que square à poussé l'histoire au max, c'est à double tranchant.

Il est cependant très facile, mais pour tout non-fan de rpg, il est un opus sur. Et de très bonne qualité visuelle qui plus est.

Je trouve ca dommage de vouloir critiquer un jeu, au même titre que le 12, ils sont très controversé mais pourtant très complet.
http://terre-et-glace.com
xeres
Ifrit
Ifrit
xeres

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 8:40

Désolé de le critiquer ainsi mais je n'arrive pas a m'en enpécher tellement la déception fut énorme !!!

J'ai tellement aimer le X qu'il ma fallait une suite a sa hauteur ...

Et pour moi le X-2 est TRES loin d'être a la hauteur du X

Mais je comprend tout a fait ceux qui on aimé le X-2; mais je vous trouve peu exigeant alors ^^
Mehl
Ifrit
Ifrit
Mehl

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 8:47

Citation :
Désolé de le critiquer ainsi mais je n'arrive pas a m'en enpécher tellement la déception fut énorme !!!

J'ai tellement aimer le X qu'il ma fallait une suite a sa hauteur ...

C'est au choix de chacun, je suis pas un fan inconsidéré mais simplement il à des points fort, les gens ont tendance à l'oublier.

Citation :
Et pour moi le X-2 est TRES loin d'être a la hauteur du X

Si tu regarde bien, on peut les considérer différent, à part le scénario, qui suit l'histoire de façon freestyle.
Yuna n'a plus rien à voir de même pour Rikku. Penne on comprend pas d'où elle sort xD
Frangin devient le boulet fini.
Lulu-wakka-etc deviennent complètement secondaires.

Essaye de le considérer à part, si ca évite de te faire des fureurs.

Citation :
mais je vous trouve peu exigeant alors ^^

Je m'autoproclame pas avis général, mais je suis adepte de la reconnaissance quelle que soit le travail, je ne partage pas la politique de l'individualisme qui consiste à descendre tout "parce qu'il y a mieux".
Il y a des préférences de toute façon, mais il faut savoir se satisfaire.
http://terre-et-glace.com
Kaigara
Bahamut
Bahamut
Kaigara

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 9:47

Je me rends compte que plus le temps passe plus j'aime cet opus. Parce que je crois que j'ai appris à le considérer comme un "bonus", une chance de retrouver Spira et les personnages du X, et pas comme une suite à part entière. Si vous voulez, un peu comme une "extension".

Par contre, c'est vrai que si on le prend comme une suite, il peut décevoir. Perso, comme j'ai pas eu à attendre sa sortie (et que j'ai commencé par lui), j'ai pas été aussi déçue que certains pourraient l'être (mais je comprends tout de même la déception). Mais ce qui est évident, c'est que je maudis la fin "parfaite" du jeu. C'est bien la seule chose que je ne lui pardonnerai pas XD.

Citation :
Finalement j'ai trouver un jeu avec des mécanique de jeu et un Gameplay qui ma beaucoup déçu car sa enlevé identifier des personnages d'un point de vue stratégique;

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire en fait ?
xeres
Ifrit
Ifrit
xeres

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 9:56

Ce que je voilai dire par: "identifier des personnages sur un plan stratégique" est que dans le X par exemple au niveau gameplay ont se rapele de Yuna qui est l'invocatrice, tidus et auron les guerriers, lulu la magicienne noire, wakka l'attaquant a distance, et rikku la voleuse

dans le 9 steiner était le "guerrier" comme bibi était le magicien noir, ect ...

Voila ce que j'entendais par la

et dans le X-2 et le XIII tous peuvent avoir des rôles se confondant; fini de se dire "pour tuer ce Flan "LULU"" ^^

en gros si dans les anciens opus (ceux de Nobuo) les personnages se différenciés par leur design, caractère, et leurs aptitudes au combats, dans le X-2 et le XIII ils ne se différencient plus que par leurs design et caractères; finis les rôles propres a chacun, et je trouve sa dommage ... (maintenant ce n'est que mon avis ...)
Kaigara
Bahamut
Bahamut
Kaigara

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 10:01

C'est faux ce que tu dis, dans le X aussi ils n'ont plus de rôles particulier : à la fin du sphérier, tous tes personnages se ressemblent, donc on va pas forcément utiliser Lulu pour tuer le flan comme tu dis :/.

Mais bon, j'ai compris ce que tu voulais dire.
xeres
Ifrit
Ifrit
xeres

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 10:06

Ok, mais c'est loin d'étre tous les joueurs qui ont leurs persos évoluer au max OU ne serais-ce que la Moitié !!!

Donc pour la grande majorité des joueurs les persos ont gardés leurs orles du début a la fin ...

Bien sur les quelques joueurs ayant trouvés le courage de le finir a 100% ont découverts d'autres choses ...
Kaigara
Bahamut
Bahamut
Kaigara

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 10:16

Certes, mais techniquement ce que tu as dit ne s'applique pas à tous les joueurs, donc évite de faire des généralités...

Et dans le X-2, tu peux aussi laisser les rôles de départ : Rikku en voleuse, Paine en guerrière, et Yuna tireuse... Comme ça elles garderont leur personnalité stratégique comme tu dis x)
C'est le joueur qui décide des rôles, donc c'est toi qui vois si tu veux faire une armée de clones aussi :/
Heksaeder
Ixion
Ixion
Heksaeder

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 10:24

Je suis d'accord avec Kaigara sur cette identité du personnage. Seul le scénario les différencie : Tidus, c'est le paumé, Yuna la sacrifiée chouineuse, Lulu & Wakka les gardiens de famille, Kimahri le gros figurant, Auron l'encyclopédie et Rikku la gamine. Au niveau des capacités de chacun, il n'y a qu'au début du jeu que les rôles sont tenus. Lulu a le plus de compétences de Magie Noire, Yuna de Magie Blanche, Wakka est calé en précision, Auron c'est le bourrin, Kimahri c'est le soutien, Tidus est un mix d'Auron et de Wakka, et Rikku c'est la voleuse.

S'il y avait un système de job, là, je pense que la différence entre les personnages durerait plus longtemps, mais au bout d'un moment, ils auraient tous les compétences des autres, et vice versa. C'est pourquoi je dis merci à certains MMORPG.
http://heksaeder.tumblr.com/
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 11:25

On va retracer l'histoire pour ce qui est de l'identification des personnages sur un plan stratégique dans FFI tu choisissais au départ les jobs de tes persos et tu les gardais pendant tout le jeu même si après il y'avait des évolution de ces job, dans FFII perso je vois aucune différence entre les persos c'est toi qui choisit ce que tu veux en faire en leur apprenant des sorts via des grimoires et en levelant l'abilté des persos avec les armes (en y repensant dans ce FF non plus les persos n'ont pas un système de level comme dans le I par exemple), dans FFIII vu qu'il ya le système de jobs c'est comme FFX-2, dans FFIV chaque perso est différent au niveau stratégique, dans FFV système de job sauf qu'on peut associer les compétences des job ont peut avoir par exemple un chevalier qui utilise la magie blanche, dans FFVI bien qu'au niveau des stats et des magie il n'y est pas de différences notables chaque perso possède une compétence qui lui est propre seul Gogo est polyvalent car il peut utiliser les compétences des autres persos (à l'exception de Morph il me semble), dans FFVII aucune différences les persos sont identiques et peuvent même tous avoir 255 dans tous les stats seul les limites les différencie, dans FFVIII pareil que FFVII, dans FFIX là tout les persos sont différent et ont donc une utilité différente chacun, dans FFX c'est le retour des clones, dans FFX-2 système de job modifier mais rajoutons qu'elles ont chacune une tenue spéciale différente, dans le XII aucune différence tu peux en faire ce que tu veux, dans FFXIII il y'a les système certes mais ce que les cristariums de chaque rôle contienne est différent celon le perso.
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Kazenone
Shiva
Shiva
Kazenone

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 12:13

Pour ma part, FFX-2 m'a prouvé que le scénario ne fait pas tout dans un jeu (ça c'est d'ailleurs répété avec FFXII).

L'histoire n'est pas top, le principe de la suite en elle-même ne devrait pas être possible pour un FF à la base... Mais en plus, c'est poufisé à mort. Je trouve que Yuna est devenue un peu cruche, mais c'est quand même sympa de la voir sans l'énorme poids qu'elle a pendant le X. Ils auraient peut être du introduire un personnage masculin dans le groupe des filles, ça aurait tout de suite moins fait trio de pouf... Les musiques ne sont ni bien ni mauvaises, sauf peut être les deux chansons que j'ai bien aimé, sinon peu de thème de ce jeu me sont resté en tête contrairement aux autres opus.

Par contre le système des vétisphères est cool, même très cool! Quand on passe l'aspect défilé de mode des changement de tenue (qui n'est pas désagréable en lui-même, et puis ça change que les perso' n'ont pas toujours les mêmes fringues), ça donne pleins de possibilité dans les combats, pleins de stratégies... Le système de combat est bien aussi, vivant et tout ça!

Et puis, comme l'a dit Kaigara, ça fait plaisir de retourner sur Spira, de revoir les lieux qu'on connaît, leur évolution (comme celle de certains personnages).
Les quêtes proposées sont sympas, variées et j'aime bien le fait que le scénario change selon tes actes, qu'il faille tout calculer et prévoir pour arriver à tel résultat. Le fait qu'on soir libre d'aller où on veut m'a aussi beaucoup plu. C'est un jeu que j'ai beaucoup recommencé, j'ai été prise par la frénésie des 100% (que je n'ai toujours pas atteint d'ailleurs).

Donc, pour moi, FFX-2, n'est pas un FF à prendre comme tel, mais un jeu sympa (qui est plus pour un public féminin) avec de bons graphismes et un peu psychédélique!
xeres
Ifrit
Ifrit
xeres

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 12:18

Dison que quand je veut un RPG pour la liberté d'action (faire ce qu'on veut ou on veut) ou d'évolution des personnages je préfère me mettre sur des RPG occidentaux tel qu'Oblivion et Fallout 3 plutôt que du FF ...

Quand je joue aux FF c'est avant tout pour le scénario, car sur la liberté les RPG occidentaux sont bien plus satisfaisants (on peut au moin leurs reconnaitre sa tout de même ^^)
Pilobill
Shiva
Shiva
Pilobill

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptySam 22 Jan - 8:49

Je vais pouvoir me faire une opinion sur le jeu vu que je l'ai commencé hier. J'en suis déjà super loin ( j'ai déjà fait 2% du jeu Very Happy ). Je me suis dit qu'avant d'aller plus loin, il serait intéressant de lire le livret.

La présentation des filles au début fait en effet très girlpower. Le truc un peu kitch.
http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Angelo
Valefore
Valefore
Angelo

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 EmptySam 22 Jan - 9:04

moi je l'ai commencer y a 3 jours ^^ enfin recommencer ;p et bien que je l'avais détester la première fois, la j'aime bien.
J'aime bien le système de vétisphère qui fait que tu peut changer de job a tout moment je trouve sa bien.
Je prend sa aussi comme un bonus et pas forcément comme une suite Wink par contre c'est vrai que l'absence de personnage masculin gène un peu (sa fait vraiment les Charlie Angel quoi ;p)
Perso je trouve donc ce jeu bien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre opinion sur FFX-2   Votre opinion sur FFX-2 - Page 4 Empty

Votre opinion sur FFX-2
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4