ffxforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Règles d'une partie solo selon moi...

+6
Entry
Kaigara
Shadow
Pissenlit Satanique xD
Pilobill
Squall
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall

Masculin
Lion Dragon

Règles d'une partie solo selon moi... Empty
MessageSujet: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyDim 1 Mar - 22:17

Bah voilà je ne peux pas dire que je connais les règles parfaitement de ce type de partie mais selon moi, ça serait:

- Les personnages autres que Tidus ne peuvent pas soigner, ni attaquer, ils doivent fuir, en cas de boss, la seule action qui leur est autorisée est de changer leur arme pour garder la même!
- Lorsque Tidus ne peut pas participer à un combat, celui-ci se déroule en NSG (No Sphere Grid).
- Seul Tidus peut subir une avancée dans le sphérier ou dans tout autre domaine ^^
- Si Tidus meurt ou est pétrifié contre un boss ou tout autre ennemi, ça sera considéré comme un Game Over !
- Tidus doit rester durant tout le combat, et s'il n'est pas dedans au début, la première action à accomplir est de le rentrer ...

Bien sûr j'écris ces règles pour Tidus, mais ça peut convenir pour les autres... hein!

Dernière édition par Angel le Dim 1 Mar - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilobill
Shiva
Shiva
Pilobill

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyDim 1 Mar - 22:56

Pour toi, lors des combats, les autres peuvent etre là (et changer l'épée (pr rien)) ou bien ils doivent fuir le combat.
Les alliés peuvent-ils servir "d'appat" pour se faire taper à ta place ou pas? Ou il ne servent que contre les boss?
J'ai pas bien compris la 2° partie de la mort et pétrifaction (pas sur du mot). Que veux tu dire par "si un perso a déjà fuit"?
http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyDim 1 Mar - 23:13

En fait pour être exact ce ne sont pas vraiment mes règles...
Je les adapte, c'est tout... x')
Bah contre les boss y servent à rien si ce n'est encaisser les coups puisque tu ne peux pas fuir et tu ne peux pas attaquer avec...
Sur l'état fossile je viens de me relire et je comprends pas non plus donc j'ai rayé XD
Pissenlit Satanique xD
Ifrit
Ifrit
Pissenlit Satanique xD

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyLun 2 Mar - 15:26

Les personnages peuvent aussi s'autoattaquer pour mourrir XD
Ta règle sur seul Tidus peut participer au combat est reloue, je pense qu'on a quand même le droit de faire quelques combats (quand Tidus n'a pas encore voler) ou Rikku pourra voler quelques objets, pour faire des protections adéquates XD
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyLun 2 Mar - 16:04

Qui a dit que c'était mes règles? x')
Pissenlit Satanique xD
Ifrit
Ifrit
Pissenlit Satanique xD

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyLun 2 Mar - 16:20

Angel a écrit:
mais selon moi
Enfin, après, si y'a erreur d'interprétation, je m'excuse, c'est moi qui ai aussi tendance à tout exagérer xD
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyLun 2 Mar - 16:27

J'avoue que j'ai écris ça mais j'ai dis aussi dans l'autre message...:

En fait pour être exact ce ne sont pas vraiment mes règles...
Je les adapte, c'est tout... x')

Mais pour être sûr et certains que cette fois-ci ça soit clair....: Ici

Tout ce que j'ai fais c'est modifier certains trucs et remplacer Wakka par Tidus... x)

Edit: Plus c'est compliqué, mieux c'est... x)
Shadow
Admin
Shadow

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyLun 2 Mar - 17:30

je ne connais pas les limites exactes de la partie solo... cependant, je suis sûre de certains points:
- on choisit UN perso, et lui seul évolue sur le sphérier
- lors des combats, SEUL ce perso reste, les autres fuient, ils n'ont pas à servir de bouclier pour Tidus, puisqu'il est censé être seul (partie SOLO)

Concernant les doutes:
-lorsque le perso choisi ne peut pas participer au combat, on doit considérer le combat en NSG. Seul problème: a t-on le droit de modifier les équipements des persos non utilisés uniquement pour ces combats ? Car dans le cas contraire, les combats sont impossibles à gagner.
Je prends un exemple: si notre perso est Yuna, on n'aura presque pas de problèmes jusqu'à EFFRAY. Sans aucun objet volé avec Rikku, ni aucun équipement qui a Initiative, on ne peut pas gagner.
Mais si on n'a pas Yuna, on sera bloqués dans la Via purifico parce qu'elle n'aura pas Initiative ni de chimères évoluées...
http://ffxforever.over-blog.com
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyLun 2 Mar - 17:35

Shadow a écrit:
je ne connais pas les limites exactes de la partie solo... cependant, je suis sûre de certains points:
- lors des combats, SEUL ce perso reste, les autres fuient, ils n'ont pas à servir de bouclier pour Tidus, puisqu'il est censé être seul (partie SOLO)

N'oublie pas que quand l'on combat un boss, les personnages ne peuvent pas fuir justement... donc là ça serait exception mais au gros plan je dirai que l'objectif principal c'est de vaincre tous les ennemis avec un seul perso ni plus ni moins, en dehors des combats t'es libre de tout (après tout voler des objets aux ennemis n'est pas considéré comme vaincre un ennemi ô_o). Pour les équipements, y a moyen d'en récupéré parfois dans les coffres et en vainquant certains boss xD

À moins qu'on ne puisse vraiment rien faire avec les autres personnages...

En tout cas ça serait bien si Vincent était là xD (lui qui y en a fais je ne sais plus combien...)
Kaigara
Bahamut
Bahamut
Kaigara

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyLun 2 Mar - 19:50

Beeen pour les boss, comme quelqu'un l'a dit plus haut, tu tues toi-même tes persos non? Comme ça t'es tranquille XD (Quand c'est à leur tour d'attaquer XD)

Pas taper si je dis bêtise oO
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyVen 17 Avr - 23:54

J'avance petit à petit dans ma partie mais ça avance Smile
En tout cas j'écris tout ça sur mon blog... sans doute que ça sert à rien mais si c'est un moyen comme un autre de prouver que je l'ai fais, alors je le fais...

Bon ensuite, j'avoue que j'ai ma manière d'écrire ou de raconter ma partie mais bon voilà quoi... >_>
Entry
Valefore
Valefore
Entry

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyJeu 13 Aoû - 15:07

Salut,

Lors d'une partie solo, seul le personnage choisi peut effectuer une action, que ce soit contre un boss ou pas. Je veux dire par là que même dans des combats aléatoires, Rikku n'a pas le droit de voler des objets par exemple. Tous les personnages hormis celui sélectionné pour la partie solo doivent fuir ou mourir.

Ensuite, lorsque le personnage choisi n'est pas disponible ( Par exemple Auron jusqu'à Luca ), la partie se déroule comme une partie NSG. Dans une partie NSG nous avons très bien le droit de modifier l'équipement de tous les personnages. Donc si le personnage choisi n'est ni Wakka ni Tidus, il est fortement conseillé par exemple d'acheter le Sabre Helix à Luca pour avoir moins de difficulté lors du combat contre le piegeur al bhed au Selenos. Pareil, il est fortement recommandé de posséder une arme avec initiative pour Yuna lorsque celle ci se trouve dans la Via Purifico.

Voila, désolé si je réponds en retard mais je tenais à le signaler.
Bon jeu à tous.
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyJeu 13 Aoû - 19:25

C'est vrai je crois qu'on a au moins le droit de modifier des équipement parce que c'est vrai que si j'avait pas eu le sabre hélix j'aurai jamais battu la machine dans le sélénos en NSG.

Ensuite pour avoir voler avec quelqu'un autre Rikku vaut mieux prendre le sphérier expert comme ça ça sera plus simple.

Mais quand même la partie solo la plus dure celon moi sera Yuna car il faudra se taper Effray et les soldats de Bevelle comme en NSG donc ça sera chaud.
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Entry
Valefore
Valefore
Entry

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyJeu 13 Aoû - 19:50

Non celle de Yuna est probablement la plus simple, puisqu'elle peut invoquer des chimères...C'est pas pour rien que dans ma NSG j'ai beaucoup fait appel à elles.

Effray en NSG reste tout de même assez simple ( même si j'en ai bien bavé avant de le battre ). Le vrai défi est de le battre en NSGNONS ( NSG, No overdrive, No summon ( pas de chimère )). Enfin je suppose, faudrait que je teste.
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyVen 14 Aoû - 6:10

Bah maintenant que j'y pense bien que j'avais foiré ma NSG avant même Seymour j'était arriver à Effray mais j'avais pas pu le battre car j'avais pas ce qu'il.

D'ailleurs j'ai vu la vidéos d'un qui le bat en NSG et je doit admettre que sa tactique est impressionnante il a même réussi à survivre au souffle empoisonée.

Mais de toute façon pour les parties solo quand on prend le sphérier expert elles sont toutes facile et je vois que certain que celle de Rikku est dur car il faut aller jusqu'à elle en NSG et la partie solo de Yuna n'est pas plus simple que les autres au contraire tu peux faire moins de truc déjà car elle ne sais pas nager, donc pour affronter Shinryu je te souhaite du bon courage.

Et contre Seymour Sublime si t'as fait l'idiotie de prendre le sphérier standard je voudrai bien comment tu vas te débrouiller quand tu seras à cours de chimère, donc non en solo Yuna si on prend pas le sphérier expert y'aura des combat qui ne seront pas ganable avec les chimères donc Yuna devra se débrouiller seul avec quasiment que des technique de soin à moins qu'on réussi très tôt à moins de la déplacer sur le parcours de Tidus dans le sphérier standard.

Mais en sphérier expert je suis daccord la partie solo devient facile.
Entry
Valefore
Valefore
Entry

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyVen 14 Aoû - 11:23

Dis, elles ont toutes été testées, et celle de Yuna est la moins intéressante. Je connais quelqu'un qui a fait une Solo Lulu, Wakka, Kimahri et Yuna. Et il trouve clairement que celle de Yuna n'est pas intéressante. Les plus simples sont celles de Wakka et de Kimahri. Le truc intéressant à faire serait de faire une Solo Yuna mais sans les chimères.

Et faire une partie solo avec le spherier standart faut t'accrocher, et pas seulement avec Yuna. Et cette dernière n'est pas la seule à ne pas savoir nager. Si on ne prend pas Tidus, Rikku ou Wakka, Shinryu est impossible à battre.

Contre Seymour sublime il ne faut pas envoyer ces chimères comme ça...Encore que en 3 overdrive tu peux le tuer, si tu as bien récupéré Echo, Nirvana et le sceau lunaire et que tu as bien boosté les chimères ( qui évolueront en même temps que Yuna ).

Ensuite, les boss principaux en NSG ne sont pas difficile, une fois que tu t'y prends bien.
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyVen 14 Aoû - 11:41

J'ai fais une deuxième NSG et cette fois je l'ai mieux entamer que la première.

Citation :
Contre Seymour sublime il ne faut pas envoyer ces chimères comme ça...Encore que en 3 overdrive tu peux le tuer, si tu as bien récupéré Echo, Nirvana et le sceau lunaire et que tu as bien boosté les chimères ( qui évolueront en même temps que Yuna ).

Et encore même pas besoin de Nirvana si tu récupères l'objet qui te permet d'élever, que tu monte la magie de Bahamut, que tu boost la magie de Yuna, le Méga-atomnium fera trèèèèèèèèèèès mal (d'ailleurs c'est décider Bahamut sera la chimère que je vais utiliser le plus en NSG).

Citation :
Le truc intéressant à faire serait de faire une Solo Yuna mais sans les chimères.

Non le mieux ça serai de Faire un NSGNSPS avec Yuna lol! ce qui est quasi impossible une fois qu'on aura passer le piégeur Al Bhed voir avant.
Ultima_2010
Valefore
Valefore
Ultima_2010

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyMer 24 Mar - 18:22

Ouais, et si ton persos choisi pour la partie solo meurt tu es Game Over .
Mieux vaux prendre Tidus car : - On le contrôle dès le début
- Il peut aller sous l'eau
- Il ne se fait jamais capturé lol! .
Raito
Ifrit
Ifrit
Raito

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyMer 24 Mar - 18:25

Il y a aussi Wakka :

-Il peut aller sous l'eau
-On peut obtenir Combos assez vite après Luca si on est un mordu de Blitz. Rolling Eyes
Ultima_2010
Valefore
Valefore
Ultima_2010

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyMer 24 Mar - 18:27

Oui, mais prendre Tidus permet de ne pas commencer dès le début part une NSG ( qui est fort bête ) car on l'obtient dès le début .
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyMer 24 Mar - 18:50

Bah je veux pas dire pour les combats qu'il faudra faire avant d'obtenir Wakka c'est presque un miracle de perdre même en NSG.

Point fort de Wakka : -L'overdrive qui Combo qui est tout simplement l'OD le plus fort du jeu
-Il peut nager
-On ne le perd quasiment jamais (il y'a juste le combat contre le Zu quand on arrive à Bikanel qui peut faire quelque difficulté et encore).

Point faible : World Champion très chiant à obtenir (même si il y'a une astuce pour faire directement apparaître le sceau de mercure dans la coupe de la ligue une fois qu'on a obtenu les OD de Wakka et sans Action Replay).
Raito
Ifrit
Ifrit
Raito

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyMer 24 Mar - 20:46

World Champion est pas si chiant à obtenir par rapport à d'autres armes légendaires. Neutral
Après, si tu hais le blitzball, la par contre c'est vraiment chiant.
Mais si tu es un mordu de blitz What a Face , ca va assez vite. Smile
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyJeu 25 Mar - 6:52

J'aime bien le blitz mais faire 300 matchs d'affilés ça me saoule et encore heureux j'écoute une autre musique derrière sinon je me lasserai encore plus vite.
Raito
Ifrit
Ifrit
Raito

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyJeu 25 Mar - 11:44

nesouk a écrit:
J'aime bien le blitz mais faire 300 matchs d'affilés ça me saoule et encore heureux j'écoute une autre musique derrière sinon je me lasserai encore plus vite.

On est pas obligés de tous les faire à la suite, si on blitz souvent dans la partie. Shocked
Mehl
Ifrit
Ifrit
Mehl

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... EmptyJeu 25 Mar - 15:01

Citation :
-On ne le perd quasiment jamais (il y'a juste le combat contre le Zu quand on arrive à Bikanel qui peut faire quelque difficulté et encore).
Le Zu peut se fuir au pire des cas.
http://terre-et-glace.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles d'une partie solo selon moi...   Règles d'une partie solo selon moi... Empty

Règles d'une partie solo selon moi...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant