Nombre de messages : 463 Age : 29 Localisation : Strasbourg Réputation : 6 Points : 521 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Quel explorateur web utilisez vous ? Dim 12 Déc - 14:19
Excusez la question qui peut paraitre quelque peu obscure, mais en développant des programmes pour le web, le soucis se pose tout les jours ^^
Il faut en effet tester son code partout, bien que suivant les explorateurs il m'arrive de bâcler la tâche (mais pas souvent ><). J'aurais donc voulu savoir ce qu'une communauté utilise le plus, merci bien. Il en existe une infinité mais le gratin est heureusement constitué de 5 principaux ^^
Le choix multiple est bien sur activé, et qui sait ca fera peut être changer quelqu'un d'avis pour son explorateur :p
Spoiler:
Pour ma part j'ai les 5 et je dois dire que mes préférés sont opéra et chrome. Opéra dispose d'une option pour améliorer la vitesse d'exécution, il propose une réouverture des onglets fermés quand on allume l'ordinateur et a une fenêtre de raccourci lorsqu'on ouvre un onglet, chez moi elle ressemble à ca :
le 403 forbident est le lien de mon serveur dédié xD Ce n'est pas une boulette imprévue.
Malheureusement ses widgets (ou add-ons) ne sont pas très performants et pas bien pratique.
Et chrome car c'est le plus rapide des explorateurs, et l'écriture des add ons est relativement facile et surtout très portable, les add ons sont écrit en javascript et html/css du coup c'est super polyvalent et intuitif. On peut s'en servir pour tout, des statistiques d'un site à des jeux ...
Kaigara Bahamut
Nombre de messages : 3324 Age : 31 Localisation : Shell-Land. Réputation : 17 Points : 3086 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Dim 12 Déc - 14:25
Au tout début (il y a 5 ans), j'utilisais IE, parce que je connaissais que ça, et puis c'était déjà installé sur l'ordi, j'étais loin de penser qu'il en existait d'autres Et puis après, ma sœur a commencé à s'y connaître un peu en informatique, et on a migré vers Firefox (j'ai toujours le navigateur IE sur mon portable, ça peut toujours servir...). Pas cherché plus loin, il me convient parfaitement Par contre mes parents utilisent toujours IE... Et qu'est-ce que ça rame
Mehl Ifrit
Nombre de messages : 463 Age : 29 Localisation : Strasbourg Réputation : 6 Points : 521 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Dim 12 Déc - 14:58
IE c'est le mal !! Toute façon microsoft abuse, ils filent des pots de vin à tout les constructeurs d'ordinateur pour installer leur version de windows (qu'on paye ><), plutôt que de laisser le choix pour linux par exemple (qui est open source donc gratuit et modifiable) ... Pas pour rien qu'ils sont blindés de procès ^^ Bon déjà maintenant on peut supprimer le lecteur windows media (mais bon je l'adore avec son effet de transparence ) Et pour coder c'est l'horreur, plein de propriété super pratique qu'il ignore
J'étais aussi sur fox avant, il y a une énorme communauté c'est top, et c'est le plus sympa pour la programmation.
Merci bien en tout cas :3
Kaigara Bahamut
Nombre de messages : 3324 Age : 31 Localisation : Shell-Land. Réputation : 17 Points : 3086 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Dim 12 Déc - 15:47
C'est vrai que c'est assez drôle quand on parle d'IE, les gens partent au quart de tour En même temps c'est compréhensible ^^'.... Surtout d'après ce que tu dis au niveau du code xD. Je comprends mieux les "optimisé pour FireFox" et autres ^^'
Citation :
J'étais aussi sur fox avant
Et tu l'as délaissé le pauvre !
Sincèrement, après tant d'années avec Firefox, je sais pas si j'arriverais à changer de navigateur ^^' Et pis en tant que pas douée officielle, si je perds mes habitudes ça le fait pas xD
Pilobill Shiva
Nombre de messages : 2612 Age : 37 Localisation : Frasnes, Belgique Réputation : 28 Points : 2168 Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Dim 12 Déc - 15:48
J'utilise IE8 et Firefox3.
IE vu que je connaissais lui quand jétais petiot, par défaut, parce qu'il est déjà installé et qu'on en a besoin pour télécharger les autres explorateurs .
J'utilise Firefox de plus en plus. Pour le webdesign (Firebug est une extension utile). Pour télécharger certains trucs (DownloadHelper est chouette pour ça). Et pour pleins d'autres choses.
Sinon, je connais les autres mais je ne les utilise pas (encore?).
Raito Ifrit
Nombre de messages : 540 Age : 31 Localisation : Je suis perdu... Réputation : 10 Points : 536 Date d'inscription : 23/02/2010
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Dim 12 Déc - 16:11
Au départ, j'utilisais IE8, mais bonn qu'est ce que c'était long. @_@
A force, ça me les brisait un peu d'attendre à chaque chargement de page, donc j'ai commencé à utiliser Firefox qui était déjà installé, et j'ai changé quelques trucs dans about:config, et il est parti au quart de tour.^^ Depuis, je suis resté sur Firefox.^^
J'ai aussi essayé Chrome, mais bon il était assez long sur mon ancien pc, donc je l'ai plus réutilisé depuis.
Squall Yojimbo
Nombre de messages : 7198 Age : 36 Localisation : Balamb Garden University Réputation : 76 Points : 7630 Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Dim 12 Déc - 16:17
Comme la plupart du monde, Firefox bien sûr, quoi que là j'ai téléchargé la bêta de la version 4.0. Y a pas de grands changements si ce n'est un peu au niveau du design.
Nesouk Shiva
Nombre de messages : 2915 Age : 30 Localisation : Haute-Normandie Réputation : 11 Points : 3017 Date d'inscription : 23/04/2009
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Dim 12 Déc - 16:42
Personnellement nous c'est bizarre on a plusieurs session sur mon ordi (une pour chaque membres de ma famille) et bien il y'a pas longtemps un bug avait frappé uniquement ma session et pas les autres depuis Internet Explorer ne marche pas mais uniquement sur ma session (il marche encore sur les autres), mais coup de bol parce que avant le bug il y'avait le site d'un pote où j'étais rédacteur mais je ne pouvez pas poster sur IE donc j'ai téléchargé Firefox après le bug de son site a été résolu et je pouvai poste avec IE mais je n'ai pas effacé Firefox je me suis qu'il pourrai toujours servir et j'ai eu raison car depuis le bug d'internet Explorer c'est mon unique navigateur et donc du coup mon explorateur par défaut est Firefox.
Kazenone Shiva
Nombre de messages : 1981 Age : 37 Localisation : en cours... Réputation : 19 Points : 2012 Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Dim 12 Déc - 19:22
Comme la plupart des gens je suis sur le Firefox, bon j'ai aussi IE (mais ça c'est parce que j'ai jamais réussi à convaincre mon père que FF était mieux (enfin pour moi c'est surtout niveau rapidité, pour le reste j'y connais pas grand chose et puis j'aime bien le fait de pouvoir choisir son navigateur plutôt que de rester cantonné à celui installé). Je ne pense pas changer un jour, sauf si peut être je change d'ordi, j'aime bien FF en plus j'ai tout mes favoris et tout ça, ça serait trop le bordel de tout remettre. ^^
xeres Ifrit
Nombre de messages : 427 Age : 35 Localisation : Avignon Réputation : -5 Points : 418 Date d'inscription : 08/05/2010
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Dim 12 Déc - 20:36
J'ai commencer avec IE comme la plupart d'entre vous j'imagine,
avant de migrer sur Firefox car options liés a des jeux en lignes sympathiques et quelques préférences du même genres ou je préférez ses systèmes de recherches de sites
Puis depuis plusieurs mois j'utilise maintenant Google Chrome car c'est le plus rapide, le plus joli graphiquement parlant et sa façon de rechercher est exelente, le must ^^
Shadow Admin
Nombre de messages : 1219 Age : 37 Localisation : Toulouse Réputation : 22 Points : 645 Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Lun 20 Déc - 13:37
J'ai longtemps utilisé IE6 puis IE7, mais je me suis mise à firefox depuis quelques mois. J'aime bien le fait qu'on puisse vraiment tout personnaliser. Quand je navigue, j'aime avoir le moins d'icônes inutiles possible au dessus de ma page web.
Au niveau rapidité, j'ai un vieux PC donc je vois pas vraiment de différence entre tous ces navigateurs. Mais je suis pas difficile, du moment que je peux afficher tous mes sites habituels, ça me va.
Kodomyak Ifrit
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : No mind's land :) Réputation : 0 Points : 371 Date d'inscription : 21/09/2009
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Mar 25 Jan - 13:23
Google chrome. J'aime bien l'interface épurée et le fait de retrouver les pages fermées ... çaévite une recherche parfois longue en cas de boulette ^^
Squall Yojimbo
Nombre de messages : 7198 Age : 36 Localisation : Balamb Garden University Réputation : 76 Points : 7630 Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Mar 25 Jan - 13:27
J'ai été converti à Opera grâce à Mehl. Bien que j'utilise toujours Firefox quand j'ai besoin des plug-in. Par contre, il faudra que je me renseigne pour voir si il n'y a pas moyen de trouver un dictionnaire de la langue française parce qu'étant donné que le browser est en anglais. Il faut à chaque fois que je rajoute les mots dans le dictionnaire anglais. ^^'
Mehl Ifrit
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Mar 25 Jan - 15:45
Merci à tous pour vos réponses.
Il suffit de demander ^^ Tu fais un clic droit sur un mot souligné en rouge => clic droit => (plus d'éléments =>) dictionnaire => ajouter un dictionnaire => et cherche l'identifiant fr. Ensuite tu vérifies juste qu'il soit coché à la place du anglais =p
Opera s'est mit aux add ons sur la même base que ceux de google chrome il y a peu, donc en html/css/javascript <3
Squall Yojimbo
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Mar 25 Jan - 16:00
Ah cool, merci Mehl!!! *_* Génial!!! Énorme, enfin je n'ai plus besoin de cliquer sur le bouton droit à chaque fois. ^^
Kodomyak Ifrit
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : No mind's land :) Réputation : 0 Points : 371 Date d'inscription : 21/09/2009
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Mar 25 Jan - 16:27
Ah chouette Mehl, vu que tu a l'air de t'y connaitre, Google Chrome porpose un service de remplissage automatique de formulaire. Mais j'ai pas encore trouvé comment s'en servir. J'ai rempli un formulaire type pour qu'il ai les informations mais ... il s'en sert pas. (option => données personnelles => saisie automatique). Ya moyen de créer des champs ou je dois me contenter de ce qu'il propose ? En fait le véritable problème c'est que je surf depuis la fac et assez fréquement, due aux déconections à la *** je dois rerentrer mes identifians et c'est assez long. J'ai fait un macro qui le fait à ma place mais si l'explorateur peut le faire tout seul ... Ou si ya un moyen de placer un raccourcis du macro sur l'interface de google chrome, ça serait cool.
Mehl Ifrit
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Mar 25 Jan - 17:45
Avant de t'expliquer il faut se mettre en tête quelques bases du html, sans trop rentrer dans les détails, un formulaire c'est un ensemble de donnée qui peut être envoyé d'une page à l'autre, que ce soit envoyer son nom sur une autre url via un champ de texte ou envoyer une image sur un serveur. Exemple :
Spoiler:
Une norme veut que chaque champ de texte (ici il y en a 2) aient un petit truc spécial qui les différencie exemple password/mail les données classiques en somme. Quand cette norme est respectée l'explorateur web peut remplir avec tes informations parce qu'il voit tout de suite password/mail ... Mais bon c'est rarement respecté.
Quesque tu entends par macro ? Pour moi un macro (en programmation) c'est un mot qui fait référence à un autre ^^ Mais éventuellement oui je peux te créer un petit truc pour google chrome, mais il faudrait que tu m'en dises plus.
Kodomyak Ifrit
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Mar 25 Jan - 18:26
Macro = bot, un programme qui effectue des actions pour lesquels on les programme., non ? Moi j'avais fait : clic dans zone de texte (repérage par pixel) saisie de l'identifiant, Tabulation, saisie du mot de passe, Entrée. Tu as besoin de quoi comme info ? ^^ Le name des champs dans le code source ? La je peux rien te fournir, faut que je sois a la fac pour voir comment est la page exactement.
Mehl Ifrit
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Mar 25 Jan - 18:54
Je peux pas vraiment faire plus, c'est optimal pour ce que tu veux en faire. Faudrait que ta fac passes aux cookies. Non c'est pas les name c'est au niveau du input= et comme c'est géré directement par le navigateur ca ne s'adapte pas, c'est pour ca que ce système est très peu utilisé car vraiment utilisable tout les 36 du mois ..
Kodomyak Ifrit
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Mar 25 Jan - 19:01
Et ya pas moyen de faire un truc genre: if input=identifiant add'monID' un truc genre comme ça ... ça serait plus du javascript jepense en fait, non ? Mais c'est faisable ou pas ?
Mehl Ifrit
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Mar 25 Jan - 19:05
éventuellement, fait moi une copie du code source de ta page.
Edit : J'ai fais quelques tests avec des applications google chrome c'est pas du tout concluant
Kodomyak Ifrit
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Mar 25 Jan - 19:55
ok je ferai ça demain, merci
Squall Yojimbo
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Mer 26 Jan - 1:58
Je sais que je me fais des illusions mais qu'est-ce que je serai heureux si IE pouvait complètement disparaître de la surface du web. Saleté de navigateur en carton créé par un 'tain de bourgeois matérialiste. Opera est à des années lumières fois mieux que ce navigateur en mousse...
Kodomyak Ifrit
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Mer 26 Jan - 7:28
Attention : Les informations circulant sur ce réseau ne sont pas cryptées. Aucune confidentialité de vos données ne peut être assurée.
Je vais voir si ça marche en changeant les value. Après je met la page modifié en favoris et dès que je dois reco je la lance ... ça devrait être bon non ? Sinon, ça sert à quoi autocomplete "off" (ligne 155) ? C'est pour annuler le "se rappeler de moi" ??
Edit : C'est bon ça marche merci ^^
Gilford The Legend Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 27 Localisation : Mystere ... Réputation : 0 Points : 38 Date d'inscription : 20/08/2011
Sujet: Re: Quel explorateur web utilisez vous ? Dim 21 Aoû - 17:12
Je suis fidèle a Google , donc j'ai garder le bon vieux Internet Explorer.