ffxforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Evolution des Chimères (pour NSG)

Aller en bas 
+2
Squall
NejiSnake33
6 participants
AuteurMessage
NejiSnake33
Shiva
Shiva
NejiSnake33


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 1670
Age : 31
Localisation : In your ass
Réputation : 8
Points : 1714
Date d'inscription : 16/02/2011

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyDim 20 Fév - 19:17

Voilà,une question me trotte dans la tête : sur ton blog Shadow,tu dis que les Chimères arrêtent d'évoluer via les combats gagnés suite au défi de Belgemine. Il ne serait pas possible d'éviter d'avoir à faire son défi et de continuer le jeu avec l'évolutions par les combats ?
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 36
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyDim 20 Fév - 19:20

Il me semble que tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva
NejiSnake33


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 1670
Age : 31
Localisation : In your ass
Réputation : 8
Points : 1714
Date d'inscription : 16/02/2011

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyDim 20 Fév - 19:25

j'espère que c'est possible parce que je m'imagine très mal augmenter les stats de toutes les chimères une par une surtout si ce n'est qu'à coups de 1 points à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Valefore
Valefore
Angelo


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Dans la lune
Réputation : 1
Points : 135
Date d'inscription : 19/01/2011

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyDim 20 Fév - 19:42

mais apparemment le système est très complexe pour le niveau des chimères et donc je pense qu'à un moment sa s'arrêtera...
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva
NejiSnake33


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 1670
Age : 31
Localisation : In your ass
Réputation : 8
Points : 1714
Date d'inscription : 16/02/2011

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyLun 7 Mar - 18:32

je viens de penser à un truc : si on augmente par exemple avant le temple de Djose Valefore et Ifrit et si Ifrit à par exemple 25 en force 40 en constitution,est-ce que les caractéristiques d'Ixion quand on l'obtiendra tiendra en compte l'évolution des Chimères que l'on a fait évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Toulouse
Réputation : 22
Points : 645
Date d'inscription : 20/08/2008

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyLun 7 Mar - 20:03

Alors oui j'ai remarqué que dans ma partie elles arrêtaient d'évoluer lorsque j'ai eu le coeur d'invokeur. Mais je n'ai jamais su si c'était à cause de Belgemine, ou si mes chimères avaient tout simplement atteint leur limite d'évolution.
Faudra que quelqu'un compare ses stats "max" avec les miennes pour qu'on éclaire ce point !
Revenir en haut Aller en bas
http://ffxforever.over-blog.com
NejiSnake33
Shiva
Shiva
NejiSnake33


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 1670
Age : 31
Localisation : In your ass
Réputation : 8
Points : 1714
Date d'inscription : 16/02/2011

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyLun 7 Mar - 21:40

le coeur d'invoqueur c'est pas pour apprendre les compétences aux chimères ? scratch ou alors je confonds avec le coeur de chimère ou l'objet similaire.
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva
NejiSnake33


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 1670
Age : 31
Localisation : In your ass
Réputation : 8
Points : 1714
Date d'inscription : 16/02/2011

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyLun 7 Mar - 21:49

voilà,je viens de chercher un peu sur le net (google est mon ami) et j'ai trouvé un article sur Finaland assez intéressant sur les chimères mais voici le passage le plus important :

Citation :
À partir du moment où la Chimère est disponible, la première augmentation se fera au bout de soixante combats. Puis les prochaines augmentations se feront tous les trente combats. Le maximum de niveaux que peut avoir une Chimère avec ce mode d’augmentation est de dix-huit seulement.

Si j'ai bien compris,dès qu'on obtient Ixion par exemple,son premier stade d'évolution se fait au bout de 60 combat,puis,tout les 30 combats ensuite et il peut y avoir maximum 18 évolutions.Si je me suis trompé,n'hésitez pas à me corriger mais j'ai juger utile de mettre ça ici ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Toulouse
Réputation : 22
Points : 645
Date d'inscription : 20/08/2008

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyMar 8 Mar - 21:49

Non, je pense pas que chaque chimère doit évoluer 18 fois. Ca ne concerne que Valefore voire Ifrit en réalité.

En fait, si Valefore a évolué 4 fois au moment où tu obtiens Ixion par exemple, les stats d'Ixion seront automatiquement augmentées comme s'il avait évolué 4 fois aussi. Comme ça, à la fin toutes les chimères seront à leur maximum, même si tu les as obtenues plus tard dans le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ffxforever.over-blog.com
NejiSnake33
Shiva
Shiva
NejiSnake33


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 1670
Age : 31
Localisation : In your ass
Réputation : 8
Points : 1714
Date d'inscription : 16/02/2011

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyMar 8 Mar - 22:03

ah d'accord je savais pas Smile merci de m'éclairer Shadow.Donc dans ce cas là,si je veux qu'Ixion soit bien boosté,go bosstage d'Ifrit et de Valefore xd
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Ifrit
Ifrit
Kotetsu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : Sur une coline.
Réputation : 0
Points : 373
Date d'inscription : 09/04/2011

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyJeu 7 Nov - 12:32

Aloha

C'est possible de faire un petit résumer de leur évolutions ? point part point car a part il augmente avec les combats je n'est pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva
Nesouk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2915
Age : 30
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 3017
Date d'inscription : 23/04/2009

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyVen 8 Nov - 18:25

En gros elles peuvent évoluer 18 fois la première fois au bout de 60 combats puis ensuite avec 30 combats soit il faut faire un total de 570 combats pour faire augmenté les chimères le plus de fois possible.

Après c'est coeur d'invoqueur et on augmente les stats avec les sphères et c'est SUPER long et SUPER chiant, à la fin c'est 99 sphères (oui même les sphères étoiles) pour augmenté 1 stats d'1 point, 99 sphères pour augmenter les HP de 100 point et les MP de 10 points.

Autrement dit si tu veux aller le plus loin possible dans une NSG et le plus loin possible c'est vaincre Anima Purgatrice va falloir prendre une retraite anticipé et viré tout les autres jeux que t'as en cours car il faut même toutes les chimères aux même stats que les persos à la fin du développement en partie normal (autrement dit tout à 255 sauf la chance (120-130) et l'esquive (parce que ça sert à rien) 99999HP et plus de 999MP), quand tu sais que les mec qui l'ont fait pour une seule chimère ont plus de 200 heures à leur actif ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo
Squall


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7198
Age : 36
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7630
Date d'inscription : 21/08/2008

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyVen 8 Nov - 19:50

Raah, vivement qu'il sorte ce foutu jeu car j'en peux plus d'attendre!!!! Dès que la version HD est là, je reprends une nouvelle partie. =]
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Ifrit
Ifrit
Kotetsu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : Sur une coline.
Réputation : 0
Points : 373
Date d'inscription : 09/04/2011

Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) EmptyVen 8 Nov - 20:50

En parlant de la version HD je vais la pré-commander demain enfin je vais essayer je vais prendre le pack collector Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des Chimères (pour NSG) Empty
MessageSujet: Re: Evolution des Chimères (pour NSG)   Evolution des Chimères (pour NSG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des Chimères (pour NSG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien entre les armes et les chimères
» Le nom de vos chimères ~
» les chimères purgatrices
» Chimères purgatrices
» Les drops des chimeres purgatrices élémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Final fantasy X :: Les chimères-
Sauter vers: